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Juriste-Chef de projet éditorial référent de la rubrique « Les fiches » du site vie-publique.fr (h/f)

Référence : 2025-1870829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chef(fe) de projet éditorial, en étroite collaboration avec la rédaction en chef du site, coordonne l’ensemble des activités éditoriales de la rubrique « Les Fiches ». Il/elle est garant(e) de la qualité, de la fraîcheur et de l’exactitude des textes produits ainsi que des contenus multimédias produits en collaboration avec la section « Produits multimédias et réseaux sociaux ».

Dans ses fonctions, il/elle sera amené(e) à participer à la conférence de rédaction du site vie-publique.fr et à contribuer aux autres rubriques du site, notamment pour les contenus d’actualité.

Profil recherché

Formation en droit public. Niveau Master 2
Expérience dans la création de contenus éditoriaux pour le Web.

Expérience en chefferie de projet.

  • Juriste spécialisé(e) en droit public
  • Le/la chef(fe) de projet a une appétence réelle pour l’information du grand public et la diffusion d’une information citoyenne accessible,
  • Le/la chef(fe) de projet sait adapter son langage pour être compris par un large public. Curieux/se de l’actualité, il/elle exerce une veille continue sur les évolutions du droit et les questions citoyennes,
  • Le/la chef(fe) de projet maîtrise les outils de veille juridique et les techniques de recherche documentaire
  • Doté(e) d’une orthographe et d’un sens de la syntaxe irréprochables, le/la chef(fe) de projet pourra également être force de proposition et être amené(e) à prendre des initiatives pour faire évoluer la rubrique,
  • Le/la chef(fe) de projet appréciera par ailleurs le travail collaboratif,
  • Des formations pourront être mobilisées si besoin pour consolider certaines compétences nécessaires à l'exercice de l'activité.

  •  Connaissances solides en droit public
  • Maîtrise de l’organisation des institutions françaises et européennes
  • Connaissance des problématiques liées aux politiques publiques en France et en Europe
  • Connaissances de l’environnement éditorial et technique du web
  • Expérience de la chefferie de projet
  • Capacité à gérer les priorités et les délais
  • Capacité à organiser son travail en respectant les échéances
  • Savoir rédiger en utilisant les techniques rédactionnelles adaptées aux supports de diffusion, en respectant la charte éditoriale
  • Savoir informer et rapporter
  • Savoir travailler en équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Esprit d’initiative, capacité d’adaptation et de réactivité, dynamisme
  • Savoir organiser et prioriser le travail pour faire face à l’urgence et gérer une activité fluctuante, soumise à des contraintes de délai

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Rattaché à la sous-direction des publics et des produits, le département de l’édition et du débat public a comme mission principale le développement de l’activité d’édition sur tout support (sites web, produits papier, ebooks, PDF, application mobile…), notamment des contenus publiés sous la marque La Documentation française.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 11 avril 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DEDP-CP-EditorialFiches

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Juriste spécialisée / spécialisé

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