Juriste Commande Publique H/F - Communauté de Communes Entre Juine et Renarde

Référence : O091241014001479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Étréchy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI + RI € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, des Affaires Juridiques et de la Commande Publique et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice sous serez en charge de :

- Assurer des missions de conseil juridique auprès des élus et des services,
- Assurer la gestion des précontentieux et contentieux, ,
- Assurer la passation et l'exécution des marchés publics.

* Piloter les procédures de passations des achats publics,
* Conseiller les élus et les services sur les problématiques juridiques rencontrées en matière de commande publique,
* Contribuer à la mise en place de nouveaux process,
* Assurer une veille juridique en matière de commande publique,
* Participation au recensement des achats nécessitant la passation d'une procédure de marchés publics,
* Accompagner les services dans la définition des besoins,
* Participer, le cas échéant, à un éventuel sourcing,
* Orienter les services dans la procédure adéquate,
* Piloter les procédures de la passation à la notification,
* Accompagner les services dans l'exécution des marchés publics et concessions.

Profil recherché

Les " savoirs " :

Titulaire d'un Master 1 ou 2 " droit public " ou équivalent

Les " savoir-faire " :

Détenir des connaissances juridiques pointues
Maitriser l'environnement juridique des collectivités territoriales
Maitrise des techniques juridiques
Maitrise du cadre règlementaire des marchés publics
Connaissance des pratiques de négociations
Maitrise des mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats
Maitrise des règles de la comptabilité publique
Excellente capacité rédactionnelle

Les " savoir-être " :

Capacité de travailler en transversalité
Aisance à l'oral, notamment dans le cadre de négociation mais également dans les explications juridiques à fournir aux élus et aux services
Réactivité
Autonomie
Capacité d'anticipation

Conditions de travail :

- Temps de travail hebdomadaire : 36 heures sur 4, 4,5 ou 5 jours
- Horaires administratifs
- Télétravail mis en place

Prestations sociales :

- Participation de la collectivité à une complémentaire santé labellisée à hauteur de 30 max pour un temps complet ;
- Adhésion au CNAS (sous réserve de remplir les conditions)
- Possibilité d'adhérer à une association du personnel

Lieu de travail : siège de la CC

Qui sommes-nous ?

Créée en 2003, la C.C.E.J.R. compte 27000 habitants répartis sur 16 communes avec pour compétences : culture, développement économique et emploi, enfance-jeunesse, instruction du droit des sols, maintien d'aide à domicile, police, restauration scolaire.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes
    à : recrutement@ccejr.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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