Juriste-Conseil en droit administratif
Référence : O078250129000149
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Versailles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous maîtrisez le droit administratif et connaissez l'environnement territorial ? Vous êtes juriste expérimenté(e) ou avez récemment achevé vos études ?
Rejoignez le service des Affaires Juridiques Non Statutaires du CIG, constitué d'une équipe de cinq juristes, qui accompagne les collectivités territoriales de la Grande Couronne.
Vous serez chargé(e) de missions de conseil juridique dans les domaines du droit administratif (droit institutionnel, assemblées, pouvoir de police administrative, droit électoral, droit des administrés...).
Vos missions principales :
Conseil en droit administratif : vous apportez des conseils juridiques et stratégiques auprès des directions générales des collectivités qui vous consultent, en droit des collectivités territoriales, propriété publique, relations contractuelles, et autres sujets du droit des affaires publiques. Vous assurez les consultations juridiques notamment dans le cadre de l'assistance en ligne, et effectuez une veille juridique constante.
Audit : vous effectuez des diagnostics et bilans pour les directions juridiques (rationalisation des risques juridiques, réorganisation, optimisation des circuits de production d'actes, mise en place de modèles, ...).
Rédaction : vous rédigez ou relisez des notes juridiques, projets d'actes (délibérations, arrêtés, décisions...), rapports, dossiers ou encore articles de recherche et d'actualité juridique.
Mais aussi...
Vous pourrez effectuer occasionnellement des missions de remplacement dans les collectivités, sur des postes à responsabilité en droit administratif.
Des déplacements sont à prévoir sur les trois départements de la Grande Couronne d'Île-de-France (78-91-95). Véhicules de service à disposition.
Possibilité de télétravail (1 jour/ semaine).
Profil recherché
Master 2 en Droit
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Esprit d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles
Aisance relationnelle
Permis B requis
Qui sommes-nous ?
Travailler au CIG Grande Couronne, c'est être au cur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise. Le rejoindre, c'est donc travailler au cur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovationet qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Accès ligne C du RER et ligne gare Montparnasse
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
15 rue Boileau BP 855
78008 VERSAILLES CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Responsable des affaires juridiques