Juriste conseil (h/f) - Limeil-Brévannes

Référence : O094250214000309

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limeil-Brévannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
 
Sous l'autorité du Chef de service des affaires juridiques, vous accompagnerez les services dans le bon déroulement des procédures liées à la mise en ½uvre des politiques publiques, gérerez les contentieux en demande ou en défense. Vous suivrez les contrats d'assurances et la sinistralité.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

Vous serez notamment chargé(e) :
 
* d'assister et conseiller les services sur les questions relatives à l'exercice des compétences de la Ville :
- élaborer des analyses juridiques,
- assister dans la rédaction d'actes et de documents,
- participer à des groupes de travail et de pilotage de projets,

* de gérer les précontentieux, contentieux et expertises :
- être le référent auprès des avocats, accompagner les services sur la gestion des précontentieux,
- défendre les intérêts de la Ville dans le cadre des règlements amiables de litiges,
- rédiger des mémoires en demande ou en défense.

* de gérer les contrats d'assurance et suivre les sinistres : déclarations, assister aux expertises, suivre la réparation des dommages en lien avec la Direction des Services Techniques, ...

* de gérer les actes administratifs de la Ville : validation, rendu exécutoire, établissement des registres.

Vous bénéficierez :
- d'une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d'une participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire,
- d'une politique de formation dynamique,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT,
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : course à pied, renforcement musculaire/yoga/pilate, football en salle et à l'accès à la piscine.

Profil recherché

* Connaissances :
- Diplôme en droit public bac + 5,
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.

* Compétences techniques et savoir être :
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins des services et des élus,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Qualités pédagogiques,
- Sens de l'écoute,
- Maîtrise des outils informatiques (outlook, word, excel, ...),
- Réactivité,
- Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
- Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
    Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
    Hôtel de ville
    Direction des Ressources Humaines
    CS 20001
    94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

    Email : recrutement@limeil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Gestionnaire des assurances

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Juriste droit des collectivités territoriales (h/f) - Alfortville

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission lutte contre les discriminations et égalité femmes-hommes (h/f) - Cachan

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Juriste (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Juriste (h/f) - Champigny-sur-Marne

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DGDDI (DG-EPA Masse) - Conseiller juridique de l'EPA Masse des douanes H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement public de la Masse des douanes (EPA MASSE)
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Juriste droit pénal H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ONF
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt