Juriste et assistant du directeur général des services (h/f) - SAINT MANDRIER SUR MER
Référence : O083250610000475
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Mandrier-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Mandrier-sur-Mer, 6 100 habitants, recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle un(e) juriste territorial(e) / assistant(e) du directeur général des services
Sous la responsabilité du responsable du service juridique, il / elle l'assiste dans la gestion, le suivi et l'organisation de ses missions.
Missions principales :
- gestion de dossiers juridiques en lien avec le responsable juridique (contentieux administratif, assurances, commande publique, urbanisme, procédures disciplinaires...) ;
- organisation du conseil municipal en lien avec les services municipaux : préparation de la note de synthèse, envoi des convocations dématérialisées, rédaction des délibérations et des extraits, rédaction du procès-verbal de séance, transmission en préfecture des actes par voie dématérialisée, suivi des délibérations et publication sur le site internet de la commune ;
- organisation des séances du comité social territorial : convocations, rédaction de la note de synthèse et du procès-verbal de la séance, suivi ;
- relai d'informations ascendantes et descendantes auprès des services et de la direction ;
- sécurisation des actes et des procédures de la collectivité territoriale ;
- suivi des dossiers pilotés par la direction générale des services ;
- élaboration d'une veille juridique mensuelle ;
- gestion de l'agenda, organisation et suivi des réunions du directeur général des services (convocation, ordre du jour, comptes rendus)
- en l'absence de la secrétaire du maire : accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat, prise de rendez-vous, organisation et suivi des réunions du maire.
Profil recherché
Compétences requises:
- bonnes connaissances du fonctionnement des services des collectivités territoriales ;
- master en droit fortement apprécié ;
- bonne maîtrise de l'outil informatique ;
- bonne maîtrise de l'expression écrite et orale, maitrise de l'orthographe ;
- savoir organiser et prioriser, savoir recevoir, filtrer et transmettre les informations ;
- savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers ;
- qualités relationnelles, aptitude à la communication, discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve, prise d'initiative, force de proposition.
À propos de l'offre
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Conditions de travail
- poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires, lundi à vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
- rémunération statutaire, IFSE selon cotation du poste, prime de fin d'année (90% du traitement brut), titres-restaurant (9.20 ¤ dont 50% est pris en charge par la ville), participation au contrat prévoyance, politique active de formation, adhésion au COS méditerranée, participation prévoyance.
Poste à pourvoir au 1er Novembre 2025
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
avant le 15 septembre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie