JURISTE (H/F) H/F

Référence : 2025-1971798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP Indivision et Titrement Martinique
    GIP POUR LA SORTIE DE L'INDIVISION ET POUR LE TITREMENT EN MARTINIQUE
  • Localisation : 7 avenue CONDORCET - 97 200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • Etablir les relations avec les notaires, les héritiers et toutes personnes intervenant dans le règlement de la succession,
  • Solliciter tous les acteurs concernés et assurer l’interface,
  • Assurer la préparation, le suivi et les recherches juridiques nécessaires au montage des dossiers,
  • Procéder à l’analyse des actes juridiques,
  • Constituer et traiter les dossiers (de l'ouverture à la fermeture),
  • Assurer un rôle de médiateur en cas de conflits entres les intéressés,

Profil recherché

Formation supérieure en droit notarial ou Droit de la Famille et des Successions
Expérience exigée dans le domaine

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

l

Localisation

Localisation : 7 avenue condorcet 97200 FORT DE FRANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Constatant que 40 % du foncier privé en Martinique est gelé du fait de problèmes d’indivision, le GROUPEMENT D’INTERET
PUBLIC POUR LA SORTIE DE L’INDIVISION ET POUR LE TITREMENT EN MARTINIQUE (GSITM) a été créé le 1er février 2023,
entre l’Etat et la Collectivité Territoriale de Martinique, avec pour objet de faciliter la sortie de l'indivision successorale en
mettant en œuvre notamment les dispositions de la loi « Letchimy », de faciliter la régularisation des successions en
procédant à toutes les recherches nécessaires tant sur le plan de la dévolution successorale que sur les biens immobiliers
concernés, de favoriser la constitution ou la reconstitution de titres de propriété, d’occupants sans titre.

À propos de l'offre

    •  Discrétion
    • Disponibilité
    • Sens de l’écoute et des relations humaines
    • Rigueur d’analyse et d’action
    • Sens de l’organisation et de l’anticipation
    • Esprit de synthèse
    • Adaptabilité et réactivité
    • Sens du service public
    • Sens du travail en équipe et en transversalité
  • Agent de catégorie A ou B+,
    Formation supérieure en droit notarial ou Droit de la Famille et des Successions
    Expérience exigée dans le domaine

  • Susceptible d'être vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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