Juriste-secrétaire de rédaction / Adjoint aux rédacteurs en chef du Journal officiel (h/f)

Référence : 2024-1774471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vecteur régalien du droit, le Journal officiel de la République française est produit dans le respect strict des consignes des donneurs d’ordres (secrétariat général du Gouvernement ou assemblées parlementaires). Cette activité éditoriale sensible impose également de respecter les délais et les procédures de qualité établies. Le(La) juriste-secrétaire de rédaction garantit l’exhaustivité et l’intégrité des données publiées.

L’activité se situe dans un environnement :

Profil recherché

  • Diplôme de premier ou second cycle universitaire en droit ou expérience équivalente.
  • Une expérience préalable dans les domaines de l’édition et/ou du droit est recommandée.
  • Connaissance du milieu institutionnel.
  • Bon niveau de culture générale.

Connaissance de l’environnement institutionnel de la DILA
Connaissance de son environnement professionnel : chaîne éditoriale, évolutions technologiques…
Connaissance des sources d'information du secteur (bases de données, documentation ...).
Connaissance du droit et de la légistique
Connaissance de la langue française

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 5 janvier 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIRE-SR-Adj

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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