Juriste-Secrétaire de rédaction du Journal officiel (h/f)

Référence : 2025-2024856

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La juriste-secrétaire de rédaction du Journal officiel travaille au sein d’une équipe dynamique et polyvalente de 17 personnes : rédacteurs en chef, adjoints au rédacteur en chef et juristes-secrétaires de rédaction.

Il/Elle participe à la production :

  • du Journal officiel Lois et décrets, parution quotidienne ;
  • des Documents administratifs, environ cinq par an ;
  • du Bulletin officiel des décorations médailles et récompenses, environ six par an.
  • des publications parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat :

Profil recherché

Réaliser et assurer le traitement éditorial des textes

  • Assurer le traitement et la gestion des textes à publier : collecte, structuration XML, vérification et validation des contenus.
  • Respecter les consignes prévues par les fiches de procédure.
  • Contribuer au bouclage des publications.

Assurer le lien avec les interlocuteurs de la rédaction du JO

  • En externe : secrétariat général du Gouvernement, assemblées parlementaires.
  • En interne : centre d’appui à la production normative, pôle « SI de gestion ».

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Le département de l’information régalienne et économique (DIRE) a pour mission d’assurer la publication des textes législatifs et réglementaires au Journal officiel de la République française (JORF) et de garantir un accès gratuit au droit par sa diffusion sur le site www.legifrance.gouv.fr.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 4 septembre 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIRE-SR-JO

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 19/09/2025
  • Juriste spécialisée / spécialisé

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