L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DE DORDOGNE RECRUTE Expert paye, chargé d'assistance logiciel et[...]
Référence : O024241014000291
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Envie de participer à la transformation numérique et au développement de votre territoire ? Rejoignez l'ATD24 !
L'Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'ATD24 recrute expert paye, chargé d'assistance logiciel et de formation (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes à temps plein.
Au sein du Pôle Gestion des Territoires, le service Administration numérique propose une suite logicielle métier (Paye, Compta, Finance, Etat Civil, Enfance, Prospective financière, etc.) à 350 collectivités avec un hébergement sécurisé et un accompagnement de qualité et de proximité (assistance, animation, formation).
Le poste actuellement ouvert concerne le logiciel de paye mis à disposition des collectivités. Le collaborateur sera chargé de :
* Assister les collectivités adhérentes à l'ATD24 à l'utilisation du progiciel de paye et leur assurer une expertise technique et fonctionnelle ;
* Former les collectivités territoriales au logiciel de paye (actuellement BL E Magnus) ;
* Assurer une veille réglementaire, la formation régulière des membres de son équipe et informer l'ensemble des collègues du service de l'activité ;
* Coordonner l'activité de l'équipe paye (planning des formations, des interventions en collectivité, suivi des migrations avec l'équipe système d'information, organisation des tâches, des absences de son équipe, etc.) en lien avec le responsable du service ;
* Être interlocuteur privilégié de l'éditeur de logiciel et de ses équipes techniques
* Travailler en partenariat avec les acteurs locaux (Centre de Gestion de la Dordogne, CNFPT) ;
* Rédiger les supports de formation et les guides utilisateurs (supports écrits, guides, vidéos, etc.) ;
* Être force de proposition auprès de la Direction dans le cadre d'évolutions règlementaires, en réponse aux demandes des collectivités et dans le cadre des évolutions de logiciel.
Profil recherché
Issu d'une formation niveau minimum Bac/Bac+2 dans le domaine de la paye/comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée en paye, idéalement, au sein d'une collectivité territoriale.
Vous avez un sens prononcé du service et avez à c½ur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les outils numériques est indispensable.
- Permis VL obligatoire
Compétences :
- Expertises reconnues dans le domaine de la paye
- Connaissances des progiciels Berger Levrault idéalement
- Connaissances RGPD
- Outils collaboratifs (Office 365)
Connaissances :
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Savoir-être :
- Pédagogie
- Sens de l'écoute et du service : écoute active, feedback, rassurer
- Capacité d'animation
- Travail en équipe
- Discrétion / Respect de la confidentialité
- Dynamisme, réactivité
- Méthodique, autonome et rigoureux ;
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir :tuilage souhaité mi-2025 avec le collaborateur actuellement en poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an
- Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)
Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B selon profil/carrière) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : Périgueux + déplacements ponctuels sur le département
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Alexandre SEUNES, DGS (a.seunes@åtd24.fr) , Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)
Candidature :
Merci d'adresser vos candidatures avant la date indiquée ci-dessus (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX
Ou par mail :
recrutements@atd24.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie