L'ATD24 recrute un(e) Responsable de Service Assistance Numérique - AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
Référence : O024250314000357
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Envie de participer à la transformation numérique et au développement de votre territoire ? Rejoignez l'ATD24 !
L'Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24) a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.
Le service assistance numérique composé de 10 agents fait partie du Pôle Accompagnement Numérique qui propose aux 650 collectivités de Dordogne des services numériques mutualisés, une assistance et un accompagnement de proximité.
Le pôle répond aux besoins de près de 3000 agents travaillant dans les collectivités de Dordogne et contribue à accompagner le territoire et les collectivités à la transformation numérique.
Le service assistance numérique assure la gestion d'une plateforme numérique en partenariat avec le Conseil départemental de la Dordogne, pour mettre à disposition des solutions de dématérialisation avec un ensemble d'applicatifs métiers (Suite logicielle Paie, Compta, Finance, Etat Civil, Enfance,Solution e-Parapheur, Application de prospective financière, etc.)
Le service assistance est au c½ur de la satisfaction de nos collectivités et doit s'adapter continuellement aux évolutions techniques et règlementaires en coordination avec nos partenaires (Centre de Gestion de la Dordogne, DGFIP, etc.)
Dans le cadre d'une création de poste, l'ATD24 recrute un(e) responsable de service Assistance numérique (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes (poste à temps plein).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250314000357-atd24-recrute-e-responsable-service-assistance-numerique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Doté d'une formation supérieure Bac+2/ Bac+3, vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans en management dans le domaine de la relation Clients/Usagers (assistance utilisateurs hotline, service client, etc.) avec des fonctions opérationnelles et managériales.
En tant qu'expert, vous savez utiliser vos compétences pour concevoir et mettre en place des projets de manière transversale dans les organisations.
Vous avez le goût du challenge pour l'accompagnement au changement et la mise en oeuvre de la stratégie d'assistance numérique que vous recommanderez.
Bon(ne) communiquant(e) pour accompagner les équipes internes, vous êtes garant du maintien d'un climat social de qualité et savez accompagner et fédérer les collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs.
La connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement serait un plus
Compétences :
- Management d'équipes : Fédérer et apporter du sens aux équipes
- Gestion de l'assistance et du support transverse au pôle :
- Organisation du travail des agents chargés d'assistance, des agents experts et des référents en supervisant les plannings, la qualité, le coût et les délais
- Structuration des niveaux de complexité et évolution de l'organisation du service (agents polyvalent, agents experts)
- Centralisation progressive du premier niveau d'assistance pour l'ensemble des services proposés par le pôle
- Gestion de la connaissance : Rédaction de procédures, FAQ, etc.
- Supervision et organisation des formations (en lien avec le pilote du chantier " coordination de l'animation et de la formation " )
- Supervision des compétences nécessaires à la continuité de service (Tableau de compétences)
- Accompagnement au changement
- Rédaction de cahier des charges pour répondre aux nouveaux besoins des collectivités adhérentes
- Analyse des diagnostics de pannes ou d'anomalies et des dysfonctionnements rencontrés par l'équipe
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir : Dès que possible
Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT
- Télétravail possible selon le protocole en vigueur
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent : Statut fonctionnaire ou CDD 3 ans renouvelable en vue d'1 CDI
Rémunération : Grille statutaire + régime indemnitaire selon profil
Adresse du lieu de travail : Périgueux + déplacements ponctuels sur tout le département
Renseignements : Mélanie Mossot Responsable RH ou Alexandre SEUNES, Directeur -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/04/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs