La ou le greffier responsable du service H/F

Référence : 2024-1439820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Normandie
  • Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de la chambre, la ou le greffier responsable du service du greffe aura les principales missions suivantes :

Mission 1 – ANIMATION GENERALE DU SERVICE

-          encadrement et coordination du service ;

-          conduite des entretiens professionnels, répartition des tâches ;

-          suivi de l’activité globale de la chambre en vue de l’élaboration des documents annuels de mesure de la performance et de programmation ;

Profil recherché

Le poste proposé a vocation à être occupé par un agent ayant déjà occupé un poste similaire de greffier dans les juridictions financières ou dans d’autres juridictions, ou bien ayant une appétence pour le travail sur dossier, l’application et le contrôle des procédures, ainsi que la bureautique.

SAVOIR FAIRE

• Aptitude à l’encadrement, capacité à communiquer avec tact et diplomatie (M)

• Savoir planifier, en identifiant les priorités (M)

• Maîtriser les délais (M)

Localisation

Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France

Qui sommes-nous ?

Les chambres régionales des comptes (CRC), créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, appartiennent, avec la Cour des comptes, à l’ordre des juridictions financières.

Indépendantes des pouvoirs exécutif et législatif, composées de magistrats spécialisés, les chambres régionales des comptes exercent le contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales (régions, départements, communes), de leurs établissements publics, des établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux, communautés d’agglomération, de communes…) ainsi que des établissements publics locaux (lycées, offices publics d’HLM) relevant de leur ressort territorial.

Les chambres régionales des comptes assument le contrôle des gestions publiques locales selon trois attributions : l’examen de la gestion de ces organismes, l’évaluation des politiques publiques et le contrôle des actes budgétaires des collectivités territoriales.

La chambre régionale des comptes Normandie a compétence sur cinq départements, qui représentent une population de 3,3 millions d’habitants. Son activité porte sur plus de 3 000 organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, SPL, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires.


À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -      une lettre de motivation adressée à Monsieur le Président de la chambre régionale des comptes Normandie,

    -      un curriculum vitae détaillé

    -      les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,

    -      le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -      les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il devra être adressé, par courriel, au secrétaire général de la chambre régionale des comptes Normandie à l’adresse suivante : pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr

    Tout renseignement complémentaire sur la nature des fonctions exercées peut être obtenu auprès du greffier de la chambre régionale des comptes Normandie :

    Monsieur Sébastien PARESY - courriel : sebastien.paresy@crtc.ccomptes.fr

  • Lors de son affectation au sein de la juridiction, vous prêtez serment devant le Président de la chambre régionale des comptes. Vous veillez au respect du secret des travaux et du délibéré. Vous observez une totale discrétion dans l’exercice de ses attributions.

    Vous êtes l’interlocuteur des membres de la chambre et de l’ensemble des personnes qui concourent aux travaux de la chambre ainsi que des représentants des entités contrôlées à toutes les étapes de la procédure.

    Vous travaillez en étroite collaboration avec votre adjoint.

    Vous êtes astreint à une disponibilité horaire pour votre participation aux délibérés et pour assurer la continuité du service.

  • Pour les agents de catégorie A extérieurs aux juridictions financières (titulaires de la fonction publique de l'Etat, territoriale ou hospitalière depuis au moins trois ans, sur un même poste depuis au moins un an) :
    - Le fonctionnaire d'État relevant du CIGEM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), sera affecté à la date d'accueil dans les juridictions financières ;
    - le fonctionnaire ne relevant pas du CIGEM sera placé en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État pour une période de deux ans renouvelable.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Greffière / Greffier

D'autres offres pourraient vous intéresser