Le chef ou la cheffe du département environnement de travail

Référence : 2024-1703640

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction du numérique et des données, le département « Environnement de travail », est piloté par la ou le responsable de département assisté(e) de 4 agents (3 gestionnaires d’applications et 1 téléphonie), et de 4 à 5 prestataires (support informatique et bureautique de niveau 1).
Le département « Environnement de travail » gère 2.200 postes de travail, 1000 appels reçus chaque mois par le helpdesk, 1 600 demandes par mois via le guichet de services et 200 interventions de proximité par mois.

Profil recherché

Formation :

· De formation ou de niveau BAC +5 en informatique, expérience d’au moins 10 ans dans le management au sein de services techniques dans un contexte de support technique aux utilisateurs ;

· Connaissance de l’administration publique, de son organisation et de ses procédures ;

· Maîtrise de l’anglais (technique).

Expériences :

· Bonnes connaissances des technologies en lien avec le poste de travail (MDM, réseau), l’environnement Microsoft (Windows 10, Office 2019, SCCM, GPO, AD…) et la sécurité (antivirus, EDR…) ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation ;

    - un curriculum vitae détaillé ;

    - les 3 dernières fiches d’évaluation ;

    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon (pour les fonctionnaires) ;

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Les dossiers sont à adresser à l’attention de Monsieur le Directeur des ressources humaines Cour des comptes - 13 rue Cambon - 75001 PARIS, à l’adresse : recrutement@ccomptes.fr , avec la référence DNUM_chef-Env.Travail.

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :
    -       M. Jérôme Le Grall, Directeur adjoint,

    Tél : 01.42.98.59.27 – Mél. : jerome.legrall@ccomptes.fr

    Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de :

    -       Hélène Buhannic, chargée de recrutement

    Tel : 01 42 98 98 66 – Mel : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des ingénieurs d'information et systèmes de communication pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un contrat de droit public.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Bioinformaticien.ne pour la recherche clinique transversale F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
    • En ligne depuis le 22 mai 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Expert technique Architecture de service SI F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 13 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Product Owner Data – Programme ACCES AP-HP F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 09 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière