• TéléchargerPDF – 40.75Ko

Le responsable de mission maîtrise d'ouvrage des collèges (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse

Référence : O084241009001210

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Avignon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

  • TéléchargerPDF – 40.75Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placée sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe du Pôle Développement, la Direction des Collèges et des Sports a pour missions d'assurer la mise en oeuvre des politiques de développement sportif ainsi que la gestion, les ressources financières, les ressources humaines, la restauration, l'entretien, la maitrise d'ouvrage, le numérique éducatif, les bourses départementales, l'aide à la demi-pension et les actions culturelles et civiques à destination des collégiens, des 41 Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE).
Le service Programmation et Investissements des Collèges est chargé de la programmation des travaux et des référentiels techniques, du numérique et des équipements mobiliers des collèges.

Le chargé de mission maitrise d'ouvrage des collèges travaille, en lien avec sa hiérarchie, au suivi de l'entretien, de la maintenance, des réhabilitations lourdes et des opérations neuves des collèges, en assurant l'interface entre la Direction des Bâtiments et de l'Architecture, la Direction des Collèges et des Sports et les établissements publics locaux d'enseignement.
Professionnel aguerri et polyvalent, vous êtes en charge du suivi du patrimoine bâtimentaire : vous validez la programmation des travaux de maintenance/entretien et des opérations neuves/réhabilitations, vous participez également à l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissements en lien avec la direction des bâtiments et de l'architecture. Vous coordonnez les concessions de logements et les états des lieux afférents.
Vous assurez le suivi de la maintenance bâtimentaire et l'entretien en recensant les besoins et propositions sur la programmation des travaux dans les collèges (hors cités mixtes). Vous participez aux réunions sur site et en interne. Vous gérez les demandes de subventions pour les petits travaux et étudiez les demandes de travaux non prévues tout en faisant le lien avec les agents de maintenance de chaque établissement.
Enfin, vous assurez le suivi des réhabilitations et des opérations neuves en participant à la définition du programme de travaux et à la phase des études. Vous suivez le bon déroulement de la phase de maitrise d'½uvre et définissez les besoins en équipement mobilier et pédagogique. Vous assistez opérationnellement le chef de service dans l'élaboration des référentiels, la définition des projets et des opérations, la mise en ½uvre, le suivi et l'évaluation des dispositifs concernant la mission maîtrise d'ouvrage.

Profil recherché

Compétences :
Vous maitrisez les connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment et connaissez les réglementations de base des bâtiments scolaires et des logements de fonction (sécurité incendie, accessibilité, hygiène, qualité environnementale, énergie, etc.).
Véritable pierre angulaire du service, vous faites preuve d'une forte aptitude à la négociation et à la conduite de projets : conduite du changement, travail en transversalité, gestion de conflits, dynamique de groupe ...
Force de propositions, vous maitrisez la conduite de projets et les outils de pilotage associés.
Vous optimisez les procédures afin de garantir une qualité de service rendu aux usagers.
Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et d'animation de réunions avec les différents partenaires.
Une connaissance des compétences de la collectivité, des établissements publics locaux d'enseignement ainsi que des services de l'Education Nationale serait appréciée.

Savoir-être :
Vous faites preuve d'excellentes aptitudes relationnelles et de négociation.
Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe, en polyvalence et en transversalité.
Vous êtes organisé, dynamique, disponible et savez prioriser votre activité.
Vous faites également preuve de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s'éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur entre les départements littoraux de plus d'un million d'habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c'est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
    Avantages :
    Opportunités de carrière
    Accompagnement en formation professionnelle
    Organisation du temps de travail modulable 35h30, 39h ou 40h
    Télétravail possible 1 jour/semaine
    Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
    Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
    Titres restaurants valeurs modulables
    Prestations famille, loisirs, billetterie, ...
    Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
    Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 08/11/2024.
    Conseil départemental de Vaucluse - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
    Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d'emploi »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser