LEAD UX/UI DESIGNER

Référence : DEF_16-00058327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En rejoignant, l’équipe de conduite de projet, vous avez comme missions :
• Participer à la cohérence fonctionnelle de OPERHA HUB avec le futur PGI dans le cadre du projet OPERHA et instruire les besoins fonctionnels induits par le produit et plus particulièrement en lien avec le PGI.
• Organiser le recueil et/ou l’affinage de besoins utilisateurs. Organiser et animer des interviews et des ateliers avec les utilisateurs. Organiser des restitutions aux products owners, développeurs et architecte.
• Organiser une démarche UX/UI. Concevoir des interfaces graphiques d’un logiciel en proposant des maquettes. Développer des interfaces visuelles et parcours utilisateurs fluides.
• Réaliser des travaux de synthèse afin de définir en UX et UI le futur logiciel
• Travailler de manière étroite avec les différents acteurs du projet
• Favoriser la communication et la collaboration dans un souci de maximisation de la valeur ajoutée du produit pour les utilisateurs.
• Initiative et force de propositions confèrent au titulaire du poste un rôle d’expert et de conseiller de la direction de projet. Participer à la veille technologique.
• Concevoir des interfaces utilisateurs conforme au RGAA.

Profil recherché

Le plateau OPERHA HUB recherche un professionnel expérimenté pour rejoindre son équipe. Le candidat devra avoir les compétences et l'expérience suivantes :
Animation d’ateliers : Capacité à animer des ateliers créatifs et collaboratifs, à faciliter les discussions et à encourager la participation active de tous les membres de l'équipe. Le candidat devrait être capable de créer un environnement propice à la créativité et à l'innovation.
Connaissance du domaine RH : Compréhension approfondie des processus RH, des tendances du marché et des meilleures pratiques dans le domaine des ressources humaines.
Expertise SIC Haut Niveau : Solides connaissances en systèmes d'information et en technologies de l'information, avec une expertise particulière dans les technologies émergentes et les innovations. Le candidat devrait être capable de proposer des solutions SIC innovantes et efficaces pour soutenir les activités du projet.
Expérience en UX/UI : Expérience préalable dans le domaine de l'expérience utilisateur et de l'interface utilisateur, avec une compréhension des principes de design et des meilleures pratiques en matière de UX/UI. Le candidat devrait être capable de créer des interfaces utilisateur intuitives et conviviales qui répondent aux besoins des utilisateurs.
Connaissance du Ministère des armées dans la conduite de projet : Compréhension approfondie des processus et des pratiques du Ministère des armées en matière de conduite de projet, avec une expérience préalable de travail dans un environnement de projet complexe. Le candidat devrait être capable de comprendre les besoins du Ministère des armées et de proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • philippe.gledel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Restauration sur place avec contribution employeur,
    - Protection sociale complémentaire santé.
    - Rythme de travail : 8h00 -17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. - possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne.
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    - Activités sportives sur place et parking.
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacements, liés à la fonction (réunion IDF notamment).
    niveau d’habilitation lié au poste.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Architecte technique

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    Fonction
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