LIQUIDATEUR

Référence : DEF_56-00053846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 10 RUE ROQUEMAUREL 31000 TOULOUSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions relatives au Maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques.
La liquidation consiste à vérifier le montant de la dette de l’Etat et à arrêter le montant net de la dépense.
Les tâches du liquidateur au sein de la division engagement liquidation (DIVEL) de la DMAé, consistent à émettre les demandes de paiement liées à l’exécution financière des actes contractuels notifiés en :
- effectuant les vérifications préalables à la mise en paiement des créances reçues en conformité avec l’acte contractuel en termes de montants et de délais ;
- effectuant les divers décomptes nécessaires (retenues d’avances et acomptes, calcul de pénalités, calcul de hausse économique…) ;
- assurant la saisie des demandes de paiement dans le logiciel Chorus MP3 (rôles de certificateur du service fait et de gestionnaire des demandes de paiement) et des données de liquidation sur des fichiers Excel de suivi.

Le poste nécessite des qualités de rigueur, d’organisation, de méthode et d’analyse des clauses contractuelles nécessaires au traitement de la demande de paiement. Le titulaire du poste doit être capable de travailler en autonomie au sein d’une équipe et faire preuve de réactivité dans le traitement des dossiers pour maîtriser le délai global de paiement.
- Effectuer ou participer à la prise en compte des créances et contrôler leur recevabilité.
- Obtenir les constatations de service fait et traiter la certification dans Chorus.
- Traiter les demandes de paiement dans Chorus au vu des éléments induits par la liquidation.
- Assurer le suivi de l’exécution financière des contrats.
- Etablir les décomptes de pénalités et les différents courriers.
- Participer au solde financier des marchés terminés.
- Répondre aux demandes des services extérieurs et des sociétés.

Profil recherché

Poste à rigueur exigée, travail en équipe et organisation

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.bassi@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr.
    Localisation : Toulouse Roquemaurel II - Horaires aménagés - Transport en commun à proximité (métro Patte d’oie et Arênes) - Restauration à proximité.

  • Certificateur du service-fait
    Chorus MP3 gestionnaire de paiement
    Chorus MP3 Dépenses

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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