Liquidation et mise en paiement des payes des agents de l'Etat H/F
Référence : MEF_2024-20665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Haute-Vienne
Direction départementale des Finances Publiques de Haute-Vienne - Localisation : Haute Vienne (87), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service liaison-rémunérations réalise le contrôle, la liquidation et la mise en paiement des payes des agents de l’État relevant de son champ de compétences.
Le portefeuille de payes confié au candidat comprendra la gestion des payes du ministère de la justice et de l'éducation nationale.
Le service gère actuellement environ 100 000 dossiers de paye, dont celles du ministère de la justice (50 000) et de l’éducation nationale (40 000), ainsi que diverses payes à façon réalisées pour le compte de tiers (10 000).
Profil recherché
Connaissances nécessaires :
Les connaissances de la gestion publique et de l’environnement des rémunérations sont un avantage indéniable mais non indispensable.
Savoir-faire :
organisation et méthode ;
analyser une information, un document, une réglementation ;
aptitude au changement ;
manipulation de plusieurs outils informatiques en simultané ;
rédaction administrative.
Savoir-être :
sens et goût du travail en équipe et qualités relationnelles ;
réactivité et adaptabilité pour faire face à une charge de travail évolutive et s’insérer dans un planning de traitement parfois contraint.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de HAUTE-VIENNE compte
543 emplois.
Elle dispose de 17 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable) pilotés et animés par la direction.
Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont les suivants :
Concernant les particuliers : 215 130 foyers fiscaux , 400M€ pris en charge au titre de la taxe d’habitation, la taxe foncière et l’impôt sur la fortune immobilière.
Concernant les professionnels : 556 Mds € pris en charge au titre de la TVA, Impôt sur les sociétés, cotisation foncière des entreprises, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.
Concernant les dépenses de l’État : 400 M€ de dépenses Etat (hors paye) payées par la DDFIP, 100 000 payes mensuelles établies. 12 Mds € de dépenses annuelles de retraites pour 900 000 pensions mensuelles.
À propos de l'offre
-
Pour les candidatures fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. La prise de fonctions pourra être postérieure au 31/12/2024.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP d'un CDD de 3 ans en catégorie C. Les contrats débuteront avant le 31/12/2024 et s'achèveront au 31/08/2027.
La rémunération brute annuelle (avec indemnité mensuelle de technicité - IMT) proposée sera de 23315 € soit 1942 € brut mensuel.
Votre contrat sera établi sur la base d'un temps complet + horaires variables. -
Vacant à partir du 09/12/2024
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique