Logisticien d'étage
Référence : 2025-2018431
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute 2 Logisticiens d’étage à 75 % et Inventoriste à 25% (H/F) à temps plein au sein de la Direction des transformations et des logistiques - Service Magasin située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir à compter du 22 septembre 2025 dans le cadre d'un :
- CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement
Vos missions :
Sous la responsabilité du Responsable de la Logistique Générale, l’agent logisticien d’étage assure la gestion opérationnelle des flux logistiques destinées au bon fonctionnement des unités de soins, vos missions seront les suivantes :
1. Blanchisserie :
- Évacuer le linge sale des unités vers la zone de stockage centralisée (sous-sol).
- Réapprovisionner les chariots de soins à partir de l’armoire de linge propre, selon la dotation du service.
- Demander, après validation du cadre de santé, les ajustements de dotation auprès du service blanchisserie.
- Assurer le suivi des stocks en lingerie (couvertures, oreillers, etc.).
- Suivre le stock de contention et les besoins des référents concernés.
- Ranger les tenues professionnelles par porteur et par catégorie.
- Informer le Responsable Blanchisserie de toute anomalie constatée.
2. Restauration :
- Réceptionner les denrées alimentaires, contrôler les températures et ranger les produits (frigos, régithermie).
- Remplir et archiver les fiches de traçabilité des températures.
- Suivre les besoins en épicerie sèche selon le nombre de lits et les spécificités des services.
- Gérer les stocks et effectuer les commandes en épicerie sèche, en respectant la méthode FIFO.
3. Salubrité :
- Évacuer les déchets des unités de soins vers le local centralisé.
- Nettoyer et désinfecter les contenants à déchets après usage.
4. Logistique Générale :
- Réaliser de petites missions de déménagement interne aux services.
- Élaborer les tickets GLPI pour les demandes de déménagement.
- Gérer les stocks et effectuer les commandes de :
- PEFH (Produits d’Entretien et Fournitures Hôtelières),
- Usages Uniques (consommables, fournitures spécifiques).
L’Inventoriste joue un rôle clé dans la gestion et le suivi du patrimoine matériel ses missions :
- Réaliser l'inventaire des actifs de l'EPSM 72, en procédant à leur identification, qualification et comptage.
- Étiqueter tous les biens recensés, localisés par pièce ou par zone géographique ;
- Collaborer avec le magasin pour la réception, l'identification et la localisation des nouveaux biens ;
- Renseigner les informations dans le fichier de recensement des besoins ;
- Saisi dans les outils informatiques (GMAO, GEF)
Horaires : 7h30/jour du lundi au vendredi.
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un CAP, BEP, MC dans la logistique ou expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de l’EPSM de la Sarthe et des particularités liées à l’accueil de personnes souffrant de troubles psychiques ;
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, autonomie et sens de l’organisation ; ainsi que pour vos qualités relationnelles et esprit d’équipe.
Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
- 14 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Aurélie Hérissé
- Céline Nabhan-Dubief
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 07/08/2025
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Gestionnaire de flux