
LOGISTICIEN H/F
Référence : MEF_2025-25398
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Bureau des cabinets (BC)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75012 PARIS - Localisation : ,
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire logistique assure la gestion des moyens logistiques et techniques.
Activités principales : Recensement des besoins du Bureau des Cabinets et des Cabinets ministériels en matière de fournitures, d’impressions et de prestations diverses.
Passation des commandes et gestion des stocks correspondants.
Constatation de la réalisation des commandes et contrôle de cohérence entre factures ,devis et livraison.
Organisation des déménagements et fourniture des éléments pour la mise à jour des plans de bureaux.
Veille technique dans son domaine d’activité.
Remplacement ponctuel de l'huissier en cas d'absence.
Profil recherché
Le (la) logisticien(ne) devra avoir le sens de l'organisation, la réactivité et l'esprit de synthèse et d'analyse indispensables au professionnel pour coordonner les opérations avec efficacité.
Il (elle) devra avoir une aisance relationnelle pour lui permettre de communiquer avec ses correspondants.
Il (elle) devra être investi et disponible et maitriser le logiciel Excel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.
Descriptif du service
Le gestionnaire logistique est responsable de l'organisation de la circulation des fournitures de bureau, depuis leur approvisionnement jusqu'à la livraison en cabinets ou au Bureau des Cabinets. Sous l'autorité du responsable cadre de vie, à ce titre il apporte son concours dans le bon déroulement des prestations logistiques (mobilier, décoration, prestations de nettoyage ...) pour les bâtiments dépendants du Bureau des Cabinets.
Ses objectifs sont : Optimiser les flux, le stockage, l'acheminement, la manutention, la traçabilité, le gain de temps et la bonne réalisation des travaux demandés par nos clients.
Au sein du secteur MGPS du BDC, le gestionnaire logistique traite les commandes, assure la gestion et la tenue des magasins de stockage et garantit la disponibilité des fournitures de bureau. Il édite les devis et organise l'expédition des commandes. Il peut aussi proposer de nouveaux systèmes de stockage ou de manutention... C'est à lui de traquer les dysfonctionnements et de trouver des solutions fiables. Les outils informatiques sont précieux d'où la maitrise du tableur Excel, car il a besoin de nombreuses informations pour piloter la circulation des marchandises et les demandes bâtimentaires.
À propos de l'offre
-
Activités de manutention (charges parfois lourdes)
Gestion des livraisons de fourniture
Pics d'activités en cas de remaniement ministériel. -
Art. L 332-7 du code de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 25/07/2025
-
Gestionnaire logistique