LPS 31 - Adjoint chef de section du budget et de la logistique H/F
Référence : MINT_BA031PNB-80861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Laboratoire de police scientifique de Toulouse
- Localisation : LABORATOIRE DE POLICE SCIENTIFIQUE DE TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Assiste le chef de la division pour la programmation budgétaire
Suivi des dépenses - Élaboration d'états comptables
Gestion des commandes
Gestion de la facturation
Suivi des contrats de maintenance du laboratoire
Gestion des stocks de fournitures administratives
Référent VETIPOL (masse habillement des fonctionnaires PTs)
Gestionnaire LOGMI pour sa Division
Application des procédures Qualité.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Service National de Police Scientifique (SNPS) a pour mission d’effectuer tous les examens, recherches et analyses d’ordre scientifique et technique demandés par les autorités judiciaires et les services de police ou de gendarmerie aux fins de constatation des infractions pénales et d’identification de leurs auteurs. Il couvre la totalité du champ de la criminalistique avec des compétences développées en génétique, empreintes papillaires, documents, traces, balistique, résidus de tir, stupéfiants, toxicologie, incendies, explosions, micro-traces, nouvelles technologies. Composé d’un service central, de 5 laboratoires (Lille, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse) le SNPS compte un plus de 820 agents, majoritairement scientifiques.
L’activité du laboratoire de Toulouse reflète celle du SNPS à l’exception des nouvelles technologies.
Composition et effectifs du service :
Le laboratoire comprend 151 agents répartis entre 33 ingénieurs, 91 techniciens,12 administratifs, 1 policier, 4 SIC, 1 CT, 2 adjoints techniques et 7 apprentis.
La division de l'administration, des ressources et de l'immobilier est composée de 9 personnels répartis en 1 attachée, 2 secrétaires administratifs, 3 adjoints administratifs et 1 CT et 2 adjoints techniques.
Liaisons hiérarchiques :
Attachée principale - chef de division
Liaisons fonctionnelles :
Interne : le personnel du laboratoire
Externe : SNPS, SGAMI, autres services de police, services publics.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire de 40h30 (compensé par 29 jours de RTT).
Poste bureautique équipé des logiciels suivants : CHORUS DT - CHORUS FORMULAIRE - INTRA KNOW
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personne à contacter
snps-lps31@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
GROUPE RIFSEEP : 2
Catégorie B : poste ouvert aux corps des SAIOM - grade requis :SACN.
Permis B exigé.
Localisation administrative : Service National de Police Scientifique - Laboratoire de Police Scientifique de Toulouse - division de l'administration, des ressources et de l'immobilier/section du budget et de la logistique - 23 boulevard de l'Embouchure - 31021 TOULOUSE.
Code emploi type :
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES BUDGETAIRES - GBF002A. -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir.
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis.
- savoir rédiger : niveau pratique requis.
- savoir analyser : niveau maîtrise - à acquérir.
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir.
- savoir communiquer : niveau pratique requis.
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis.
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Vos perspectives :
Avancements relatifs au grade. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 26/02/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Adjoint à la cheffe / au chef de pôle des opérateurs (F/H)
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Attaché(e) d'administration responsable de la gestion budgétaire H/F