LPS LYON - Gestionnaire des rapports - section secrétariat des affaires H/F

Référence : MINT_BA069PNC-83044

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Laboratoire de police scientifique de Lyon
  • Localisation : Écully
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Environnement professionnel

Composition et effectifs du service : Le LPS de Lyon compte 225 agents et est composé de 6 divisions. Il a des compétences en génétique, empreintes papillaires, documents, écritures, balistique, stupéfiants, toxicologie, incendies-explosions et physico-chimie.
 La DACaR (division de l’accueil et du conseil aux requérants) est constituée de 2 sections et compte 30 agents.
Liaisons hiérarchiques
- Chef de la division et son adjoint,
- Chef de la section et son adjoint
- Direction du LPS de LYON

Liaisons fonctionnelles
- partenaires internes : ensemble du personnel du LPS de Lyon et des services du siège du SNPS
- partenaires externes : partenaires institutionnels (justice notamment), fournisseurs, prestataires
Activités principales du gestionnaire des rapports :
- Instruit les dossiers scientifiques, procède à la mise en forme et la vérification des rapports d'analyses (demandes OPJ) et d’expertises (ordonnances de commission d’expert),
- Veille au respect des échéanciers et soumet les rapports à la signature des agents habilités,
- Procède à l’envoi des rapports et à la clôture des dossiers,
- Transmet au FNAEG les profils génétiques issus de traces ainsi que les profils des personnes disparues, suspectées ou condamnées,
- Assure la frappe et l’envoi des courriers relatifs à l'activité scientifique,
- Archive les rapports et gère la consultation des rapports archivés,
- Réceptionne, suit et traite les réclamations des requérants, si besoin en liaison avec les autres sections du laboratoire (délais, envois en urgence, copies de rapports, demandes ponctuelles diverses),
- Participe au traitement des non conformités et suit les éventuels problèmes rencontrés en lien avec les sections scientifiques,
- Édite et assure le suivi des attestations de mission jointes aux rapports d’expertises,
- Peut-être amené à assurer, en lien avec le SNPS, la facturation des travaux réalisés sur ordonnance de commission d’expert,
- Produit des statistiques administratives se rapportant à l'activité du secrétariat.
- Participe à la formation du nouveau personnel,
- Participe à la rédaction / modification documentaire dans le cadre de l'assurance qualité et à l'amélioration continue du système,
- Applique les règles d'hygiène et de sécurité.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître les cadres juridiques d'enquête : niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
 
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Être réactif : niveau pratique - requis

Autres :
Santé et sécurité au travail : niveau initié - à acquérir
Assurance qualité : niveau initié - à acquérir

Éléments de candidature

Personne à contacter

04 72 86 87 11

À propos de l'offre

  •  
    C : Poste ouvert au grade des adjoints administratifs

    Code emplois types : Gestionnaire instructeur administratif / FP2ADM03
    Domaine : Laboratoire
    Groupe RIFSEEP : 2


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

    - Date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2024

    - Durée attendue sur le poste : 2 ans


    Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Ministère de l’intérieur – Direction Générale de la Police Nationale – Service National de Police Scientifique - Laboratoire de Police Scientifique de Lyon
     
    Service national de police scientifique
    31, avenue Franklin Roosevelt
    69130 Ecully
    Courriel : snps@interieur.gouv.fr

    Affectation fonctionnelle :

    Laboratoire de police scientifique de Lyon
    Division de l'accueil et du conseil aux requérants (DACaR)
    31, avenue Franklin Roosevelt
    69134 Ecully CEDEX
    Courriel : snps-lps69@interieur.gouv.fr
    Tél : 04.72.86.89.70


  • - Régime horaire hebdomadaire de 40h30 (compensé par 29 jours ARTT), en horaires quotidiens variables (plages fixes obligatoires), dans la limite des nécessités de service.
    - Disponibilité liée aux contraintes des missions (possibilité de rappels au service)
    - Permanence de 17h30 par roulement

  • 2° de l'article L332-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable ou personnel de laboratoire

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