
LPS MARSEILLE - Gestionnaire du budget et des dépenses H/F
Référence : MINT_BA013ACC-102480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Laboratoire de police scientifique de Marseille
- Localisation : Laboratoire de police scientifique de MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
* Gestionnaire du budget et des dépenses (voir fiche FFADM05) :
- Vérifie l’adéquation de la demande d’achat des divisions avec la réalité du besoin et les crédits disponibles
- Saisit les engagements juridiques (EJ) (commandes, contrats) dans Chorus formulaire
- Vérifie les services fait (SF) (conformité des livraisons) et les saisit dans Chorus formulaire
- Assure le suivi de la dépense de la commande à la livraison (relance éventuelle, litige, rejet de facture, gestion des mails et appels …)
- Gère le stock des fourniture de bureau et des consommables du magasin général.
Activités associées
- Numérisation des dossiers analytiques
- Remplacer un collègue absent
Votre environnement professionnel
Activités du service
Intégrée à la filière PJ, la PTS est un soutien essentiel à l’investigation. Elle implique une gouvernance stratégique renforcée, des exigences de qualité, de sécurité juridique et numérique forte, un haut niveau de performance, une politique d’innovation, une reconnaissance sur le plan international. Le SNPS, service à compétence nationale créé le 1er janvier 2021, est rattaché au DGPN. Il s’inscrit dans la stratégie d’investigation définie par la DNPJ qui exerce à ce titre une autorité fonctionnelle sur celui-ci, hors du ressort de la PP.
Le chef du SNPS est placé sous l’autorité du DGPN et le conseille pour toutes les thématiques relatives à la PTS. À ce titre, il exerce une autorité fonctionnelle sur l’ensemble des structures chargées d’une mission de PTS au sein de la PN, se traduisant principalement par l’élaboration de la doctrine d’emploi et des doctrines métiers, le pilotage de l’activité, l’achat des équipements spécifiques, la définition et la mise en œuvre de la politique qualité. En lien étroit avec la DRHFS et l’Académie de police, il assure le pilotage des ressources humaines de la filière scientifique de la police nationale. Il participe à l’élaboration des formations métiers dispensées par l’ENPS.
Composition et effectifs du service
Composé de 1 220 agents, policiers actifs, personnels scientifiques, administratifs, techniques, SIC et agents contractuels, le SNPS comprend une direction, une délégation zonale implantée dans la zone de défense et de sécurité Île-de-France ainsi que cinq laboratoires de police scientifique (LPS) situés à Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse.
Le laboratoire de Marseille est composé de 149 agents
La DARI du LPS13, dont dépend ce poste, est composée de deux sections (RH-Formation-et Budget-Logistique-Immobilier) et compte 13 agents (1 attachée principale, 1 attaché, 2 SA, 2 techniciens PTS, 4 adjoints administratifs et 3 adjoints techniques) + 1 alternant RH
Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du chef de section, de division, de la Direction.
Liaisons fonctionnelle
Ensemble des unités du laboratoire et notamment les autres correspondants achats, SGAMI, SNPS, CSP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau initié - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau initié - requis
Savoir s'adapter/ niveau initié - requis
Vos perspectives
Évolution de corps et grade
Prise en charge de nouvelles responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Poste ouvert au grade d'adjoint administratif (AAP2 - AAP1)
Code emploi type : Gestionnaire des dépenses et des recettes / GBF009A
Date limite de dépôt : 31 décembre 2025
Date d'affectation souhaitée : 1er septembre 2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire hebdomadaire de 40H30 (compensé de 29 jours ARTT)
Qui contacter : la direction du Laboratoire : 04.91.62.85.04
Listes des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement au lien :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/ondex.php/mobilité-postes-vacants
Pour tous les agents, le formulaire de mobilité, un CV et une lettre de motivation devront obligatoirement être transmis. A défaut, la candidature ne sera pas traitée. -
2° de l'article L332-2 du code général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable ou personnel de laboratoire