
Secrétaire au secrétariat central
Référence : DEF_32-012109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (Shom)
- Localisation : 13 RUE DU CHÂTELIER 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Shom est un EPA du ministère des armées chargé de réaliser et fournir les produits décrivant l’environnement maritime physique nécessaire :
- à la sécurité de la navigation en mer : c’est une tâche de service public national,
- à la préparation et à la conduite des opérations des armées, ainsi qu’à la conception et au développement des systèmes d’armes : c’est une tâche de soutien militaire,
- à l’élaboration et à la conduite des politiques publiques en mer et sur le littoral.
Le secrétariat central du Shom (SEC CENT) est composé de 3 personnes :
- une adjointe administrative, cheffe du secrétariat central, en charge du conseil d’administration de l’établissement. Elle participe aux tâches du secrétariat central ;
- deux secrétaires confirmées.
Le secrétariat central rattaché au secrétariat général est un acteur majeur du traitement, de la circulation et de la maîtrise de l’information de l’établissement. Au sein du secrétariat central, le titulaire du poste est chargé des tâches génériques de secrétariat (gestion du courrier « Arrivée », accueil téléphonique et physique, respect de la charte graphique, réunions, tenue des agendas, …) au profit de plusieurs directions, divisions ou services : secrétariat général (SG), direction de la recherche, de l’innovation et des programmes (DRIP), direction de la stratégie et du développement (DSD) et pôle pilotage et contrôle de gestion (PIL).
- Enregistrer, attribuer et diffuser le courrier « arrivée » pour l’ensemble du Shom
- Assurer la fonction du standard du Shom
- Assurer le secrétariat des directions/divisions ou services isolés : DRIP (directeur, directeur scientifique, LAB, responsables de programmes), PIL, et SG (directeur, Agence comptable, finances, achats et cellule juridique), DSD
- Participer à la veille de la messagerie officielle du ministère des Armées (Némo) en tant que membre de la Cellule management de l’information
- Tenir à jour les documents du référentiel documentaire pour les directions, divisions et services isolés.
- Gestion des archives relevant du périmètre du secrétariat central
- Participer à l’organisation et à la réalisation d’événements : visites, expositions, séminaires, cérémonies etc...,
- Entretenir le site Intranet
- Soutien au secrétariat de la direction générale (DG, DA, chargés de mission)
Profil recherché
secrétariat
Compétences attendues
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- christelle.paul@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.bourillot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 4 ans)
Situation géographique : Brest Bergot
Horaires variables
Restauration sur place -
Habilitation Très Secret
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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Domaine: Relation à l'usager
AGENT ADMINISTRATIF CHARGÉ DE L'URBANISME (F/H) - COMMUNE DE CARHAIX PLOUGUER