MAGASINIER ARCHIVES
Référence : DEF_21-00057881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau Gestion des Archives, l'agent réceptionne, contrôle et gère différents types d'archives. Il recherche des archives à la demande des sections interne à l'EDIACA ou des services externes. Il rédige des courriers administratifs dans le cadre de la gestion des archives collectives. Il sort et classe quotidiennement des dossiers traités par la section des droits individuels.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme BEPC ou sans mais vous justifiez d’une expérience professionnelle. Vous êtes rigoureux, organisé et savez travailler en équipe. Votre esprit d’initiative fait de vous une force de proposition pour l’amélioration des pratiques techniques documentaires, en vous inscrivant dans une démarche de qualité. Vous démontrez également des qualités relationnelles, une disponibilité, une discrétion et une aisance avec les logiciels bureautiques et l’informatique. Conduire des chariots automoteurs seraient un plus pour la section « Gestion des Archives » dans le cadre de la polyvalence entre les 3 cellules.
Niveau requis : Débutant avec une sérieuse envie de s’investir dans le domaine des archives
Confirmé avec un bagage technique (CACES, aisance avec les outils) désireux d’apprendre dans un nouveau domaine
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- murielle.iacovella@intradef.gouv.fr
- souad1.khichane@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), d'attestations de droits individuels et d'archivage au profit de l'ensemble des armées et services du ministère.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Rythme d’activité déterminé par le supérieur en fonction de la demande (usagers) et du besoin interne (gestion des collections). Aptitudes physiques au port de charges (25 kg max) et à la manutention.
-
Vacant à partir du 01/08/2026
-
Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque