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Référence : DEF_25-00037442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen, Le Blanc), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault) et le centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CAPM comptant 216 personnes, l’agent est placé au sein du département des fonds d’archives (DFA), au bureau de la collecte et du tri des archives (BCTA), sous l’autorité du référent contrôle scientifique et technique collecte (CST Collecte). L’agent participe aux actions d’organisation des versements, à l’analyse et la validation des bordereaux de versement soumis par les services versants et à l’organisation de la réception matérielle des versements en étroite liaison avec la section « Réception-reversement », de façon à rationaliser le travail sur l’ensemble de la fonction collecte. Enfin, il aide le référent dans la tenue à jour des indicateurs d’activité.
- Participer à la tenue des indicateurs pour le contrôle de gestion dans le domaine du contrôle scientifique et technique.
Participer au récolement des fonds d’archives du centre.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- GESTION DES COLLECTIONS ET DES FONDS
- RIGUEUR
- ENVIRONNEMENT PATRIMONIAL, CULTUREL ET HISTORIQUE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.flechelle@intradef.gouv.fr
  • cecile.capcarrere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS

  • Ce poste n’est pas télétravaillable.
    Port de charges, travaux salissants et dans un milieu très empoussiéré.
    Déplacement sur les deux sites du centre.
    CACES

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • *Archiviste*

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