
Magasinier au service logistique et finances GGD 57
Référence : MINT_BS057GNC-102218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales
Vous participez à la gestion des matériels du groupement de gendarmerie départementale (GGD) de la Moselle (groupe de commandement (GC), services rattachés et unités subordonnées). Sous la responsabilité du chef de service, vous interviendrez dans les domaines suivants :
- la gestion du stockage des matériels et des founitures détenus au sein du groupement ;
- la gestion des mouvements des matériels des unités élémentaires (UE) et services rattachés ;
- la gestion des inventaires et suivi de la péremption et de l’élimination des matériels ;
- la gestion du matériel sensible (armes, munitions,…) ;
- la participation à l’ensemble des opérations de manutention courantes ;
- la mise en place de liaisons entre les UE, le groupement et le bureau des moyens opérationnels (BMOPS) et la Section Armement Munitions Observation Protection (SAMOP) de la région de gendarmerie de rattachement ;
- l’utilisation de moyens mécaniques nécessaires à la manutention (transpalette, chariot élévateur) ;
- le contrôle du respect des normes d’hygiène et de sécurité ;
- la réalisation de tâches administratives (saisie informatique dans le logiciel de gestion des matériels
GEAUDE 2 G MAT et LOG-MI) ;
- soutenir l’activité collective du service conformément aux directives ;
- veiller et gérer la messagerie organique du service ;
- dresser des compte-rendus d’activité ou formaliser des problèmes de situation à la demande de la hiérarchie.
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Soutien logistique et budgétaire des services du GC Groupement, de six compagnies, d’un EDSR, d’un PSPG et des unités rattachées au groupement.
• Composition et effectifs du service
- un chef de service sous-officier du CMS, responsable budget/logistique
- un adjoint au chef de service sous-officier du CMS, gestionnaire budget/logistique
- un personnel civil de catégorie C, gestionnaire budget/logistique
- un personnel civil de catégorie C, magasinier
• Liaisons hiérarchiques
Chef du service logistique finances
Chef du groupe soutien ressources humaines
• Liaisons fonctionnelles
- avec tous les services et toutes les unités du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle ainsi que les responsables des services casernement des EGM Moselle
- avec tous les services de la Direction Générale des Finances Publiques, SGAMI, RGGE
- avec des fournisseurs (titulaires ou non de marchés) et des hôtels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience. Évolution interne dans le corps d’appartenance.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Grand Est
Groupement de gendarmerie départementale de la Moselle – Service des affaires immobilières
Caserne Général RADET
2 rue Albert Bettannier
BP85195
57075 METZ Cedex 03
Code RMFP : ERLOG013
Code REMI : LOG010A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime de travail : 38 heures sur 5 jours – Horaires variables
Au delà de la plage fixe mentionnée supra, l’agent veillera à se rendre disponible au titre des plages horaires d’ouverture du service (08h30/12h puis 13h30/17h30), au regard des impératifs de service.
16 jours ARTT - 27 jours de congés annuels – Parking et restaurant dans l’enceinte militaire - régime indemnitaire du ministère de l’intérieur.
Bonne condition physique exigée (aptitude port de charges).
Permis PL exigé / CACES souhaité.
Permanences logistiques en fonction de l’évènement..
Qui contacter ?
Chef du groupe soutien ressources humaines du GGD57 – Tél 03.87.56.83.58
gsrh.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Chef du service logistique finances du GGD57 – Tél : 03.87.56.68.71
slf.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Date limite de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention