MAGASINIER CELLULE OUTILLAGE

Référence : DEF_04-00053603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 7ème régiment du matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est soutenu par le GSBDD de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
Sous les ordres du chef d’atelier, l’agent est responsable du suivi du contrôle réglementaire des appareils de mesure de contrôle, des outillages et rend compte du suivi au comptable matériel. Il assure aussi la distribution du magasin outillage des équipements mis à la disposition des ateliers du détachement. A ce titre, il distribue et réintègre les outillages en fonction des demandes. Il s’assure de la bonne tenue du magasin et demande le renouvellement des outillages défaillants. Il gère les commandes et la distribution des ingrédients techniques ainsi que du volant des ateliers. Demandant des capacités d’adaptation certaines, il peut être employé sur tous autres travaux jugés nécessaires à l’exécution du service.
Vérifier et suivre les commandes de rechanges
Réceptionner, stocker et distribuer les approvisionnements
Effectuer les achats avec la carte d’achat 3 (OREXAD)
Contrôler visuellement le contenu quantitatif et qualitatif (intégrité des biens)
Assurer le suivi de la documentation et de la métrologie
Faire appliquer strictement les procédures qualité inhérentes à la mission.
Utiliser les matériels d'information et de communication (réseau informatique INTRADEF)
Connaître et appliquer les règles d'Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail, ainsi que les règles de sécurité spécifiques aux systèmes d'information et de communication

Profil recherché

Formation dans le domaine de la comptabilité, magasinier ou logistique, niveau CAP ou BEP

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- DISCIPLINE
- MESURES DE PROTECTION INDIVIDUELLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • quentin.delestree@intradef.gouv.fr
  • 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Restauration, stationnement véhicule. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h25-12h00/12h45-16h30 du lundi au jeudi et 7h25-12h05 le vendredi
    Évolution au sein de la même famille professionnelle

  • Suivi et gestion des commandes informatisés
    Déplacements à caractère exceptionnel
    Possibilité de formation : cariste, SST, pack Office de Microsoft et d’applications dédiées

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.