Magasinier des bibliothèques contractuel
Référence : 2024-1638622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Campus Condorcet
Établissement public Campus Condorcet - Localisation : 10 cours des humanités 93300 Aubervilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent partage son temps de travail entre deux activités.
Gestionnaire de la fourniture de documents (80% du temps de travail) :
prêts et des retours de documents,
prêt entre bibliothèques,
supervision de la navette pour les prélèvements dans les magasins distants.
· Accueil du public (20% du temps de travail) :
o Accueil et inscriptions
o Information et renseignement des lecteurs
o Communication des documents
Participe à la gestion du circuit public de la documentation et au rangement des collections
o Participer à la gestion et au suivi de l’activité du prêt entre bibliothèques (PEB) : traitement des demandes, réalisation des recherches en France ou à l’international, envoi des scans, suivi des colis, réception et mise à disposition des documents, etc.)
o Suivi des demandes de documents ayant le statut « CTLes-dépôt » (demande auprès du CTLes, mise à disposition des documents)
o Prélèvement des collections et des archives conservées à l’Humathèque
o Identification des documents manquants et des documents disponibles en libre accès.
o Communication par mail avec les lecteurs en cas de nécessité (document manquant, besoin de précision dans la demande du lecteur…)
o Suivi de la qualité des services rendus et signalement des dysfonctionnements
o Participation au rangement et au refoulement des collections en libre accès
Participe à l’accueil du public
o Renseignements du public en salle de lecture
o Accueil du public, inscriptions, délivrance de badges
o Communication des documents réservés par les lecteurs
Assistance des lecteurs dans l’utilisation des équipements de l’Humathèque (casiers, stores, éclairage, copieurs, numériseurs)
Profil recherché
· Connaissance des techniques documentaires
· Connaissance de la conservation préventive des documents, y compris sur différents supports
· Savoir utiliser des outils de bureautiques et informatiques (word, excel, messagerie électronique, etc…)
· Savoir rendre compte
· Savoir travailler en équipe
· Connaissance des postures pour le port de charge.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephanie.groudiev@campus-condorcet.fr
- frederic.martin@campus-condorcet.fr
Qui sommes-nous ?
Les 11 établissements et organismes d'enseignement supérieur et de recherche engagés dans le projet Condorcet se sont unis pour créer un campus dédié aux sciences humaines et sociales à partir du Master. Ce pôle de visibilité internationale accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et environ 14 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’Humathèque Condorcet est conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (environ 1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services. Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe de l’Humathèque met en œuvre la politique documentaire et archivistique et accueille le public dans ses différents espaces.
Le poste est placé dans le Service de l’accueil du public, qui relève du département Publics et diffusion des savoirs. Ce service pilote l’organisation de l’accueil du public et des services mis à sa disposition, les plannings et la formation des agents effectuant les plages de service public, ainsi que le circuit public de la fourniture de documents.
À propos de l'offre
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Participation aux fermetures de la bibliothèque (20h) à raison d’environ 1 fois par mois. Participation aux permanences du samedi (environ 3 à 4 samedis par an).
Aptitude au port de charge et connaissance des postures à adopter.
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque
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