
Magasinière/magasinier - SAAM H/F
Référence : 2025-1873620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 99 rue de Grenelle – 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du magasin du pôle et sous la responsabilité d’un responsable logistique, le/la titulaire du poste réalise des opérations de manutention, de magasinage, de stockage et de distribution de matériel dans les services de l’administration centrale, dans le respect des règles de sécurité et de qualité de service. Les demandes des services sont gérées via une messagerie générique de contact.
Il/elle réceptionne et contrôle la conformité des livraisons par rapport aux commandes passées par les gestionnaires achats.
Il/elle réalise également des opérations de maintenance de premier niveau de certains matériels, notamment des fontaines à eau sur les sites de l’administration centrale.
Profil recherché
Connaissances :
- Règles de stockage et des techniques d’inventaire
- Hygiène, sécurité et conditions de travail, règles de sécurité en vigueur
- Prévention des risques liés à l'activité physique (PRAP)
- Notion du processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense, engagement juridique, service fait)
Compétences opérationnelles :
- Réceptionner, manipuler et contrôler les marchandises commandées
- Comprendre les documents de suivi de commande, codes-barres, bon de commande
- Utiliser des chariots de manutention (transpalettes et éventuellement gerbeur)
- Savoir rendre compte de manière régulière et alerter sur les risques éventuels
- Savoir travailler en lien avec des interlocuteurs nombreux (en interne : directions, services, Cabinets ministériels, gestionnaires achats-marchés // en externe : titulaires de marché, fournisseurs et prestataires, livreurs)
- Savoir utiliser les outils bureautiques (word, excel et outlook)
- Savoir gérer l’urgence et les délais contraints
- Comprendre les contraintes environnementales
Compétences comportementales :
- Esprit d’équipe
- Aisance dans les relations aux prestataires et aux fournisseurs
- Réactivité, capacité d’adaptation et polyvalence
- Rigueur, sens de l’organisation et méthode
- Respect des règles de sécurité et consignes
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lorraine.sailly@education.gouv.fr
- emmanuelle.carreau@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères, hors informatique et téléphonie. Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité, met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
La sous-direction est organisée en quatre bureaux :
bureau budgétaire et financier ;
bureau des services généraux ;
bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil ;
bureau de la logistique et des affaires immobilières.
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle auto-fret
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
Pour les secteurs de prestations de services, d’achats et location de matériels, de gestion des abonnements et d’achats d’ouvrages, le pôle achats et biens culturels assure quatre principales missions:
- la rédaction des documents de consultation des marchés publics, l’exécution des marchés ministériels et interministériels et leur suivi budgétaire
- les achats hors marchés publics,
- la gestion des biens culturels,
- la gestion du magasin de stockage.
Il est composé d’un effectif de dix personnes : 1 cheffe de pôle, 1 chargée de missions, 1 régisseuse de biens culturels, 4 gestionnaires achats et marchés, 1 responsable logistique et 2 magasiniers.
À propos de l'offre
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Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94
Emmanuelle CARREAU, responsable du pôle achats-biens culturels
* emmanuelle.carreau@education.gouv.fr ( 01 55 55 31 41
Pour toute interrogation que vous auriez sur le poste, vous pouvez contacter Mme Carreau, la responsable du pôle.
Des entretiens auront lieu pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu.
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Aptitude physique (station debout et accroupie, port de charges)
Travail en équipe
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention