Maître-nageur sauveteur - AGGLO PAYS D'ISSOIRE

Référence : O063240607000370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Issoire cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située au sud du département du Puy de Dôme et organisée autour d'Issoire, ville centre et les communes d'Ardes-sur-Couze, Brassac les Mines, Champeix, Sauxillanges et Saint Germain Lembron, petites villes de demain, la communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire se situe sur un territoire attractif de 88 communes pour 57 000 habitants et possède un cadre de vie agréable et de nombreuses richesses patrimoniales, environnementales et touristiques. Elle met en ½uvre de multiples compétences et services à destination de ses administrés et gère plusieurs équipements d'intérêt communautaire à vocation sportive, culturelle ou de loisirs.

Pour l'exercice de sa compétence en matière d'équipements sportifs d'intérêt communautaire et dans le cadre d'un nouveau projet d'exploitation, composé de 2 bassins intérieurs, 1 bassin extérieur, 1 splash pad, 1 pentagliss, l'établissement recherche un(e) maître-nageur(se) sauveteur(se) au sein de son centre aqualudique basé à Issoire.
Placé(e) sous l'autorité du Chef de bassin et du Responsable Equipements Sportifs, il/elle prépare et met en ½uvre sur les plans administratif, social, technique, pédagogique et éducatif les activités physiques et sportives de l'établissement. Il/elle accueille, surveille et assure la sécurité des différents publics.

1. Mettre en ½uvre les activités aquatiques :
- Préparer et réaliser les actions pédagogiques, d'apprentissage, d'animations adaptées et diversifiées auprès des différents publics ;
- Gérer administrativement les activités avec la tenue des fiches de préparation de séance, des états de présence, des documents pédagogiques (attestations, diplômes de fin de cycles, fiches bilans) en utilisant les différents outils à disposition ;
- Proposer des améliorations sur les différentes actions d'enseignement et d'encadrement auprès des publics accueillis.

2. Assurer la sécurité et l'accueil des différents publics :
- Assurer de façon constante et vigilante la surveillance des usagers ;
- Vérifier et contrôler quotidiennement le matériel de sécurité et de communication ;
- Faire respecter le règlement intérieur, appliquer le POSS et régler les conflits avec et entre les usagers ;
- Participer aux exercices de sécurité, de secourisme et sauvetage ;
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, du POSS et du règlement intérieur.

Profil recherché

Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN (activités aquatiques et de la natation), vous maîtrisez les techniques pédagogiques des activités proposées, les techniques d'animation et d'encadrement de groupe et possédez des connaissances en matière de physiologie/biomécanique, ainsi que sur la législation relative à l'accueil des différents publics (scolaires, centres de loisirs...).

Vous êtes en mesure de concevoir des projets pédagogiques en lien avec le projet d'établissement, de proposer et réaliser des séances adaptées aux différents publics au regard de vos capacités d'adaptation, à être force de proposition et pédagogue.

Votre disponibilité, vos sens du service public et des responsabilités vous permettront d'appliquer et faire respecter le règlement intérieur et le POSS, mais aussi d'arbitrer et gérer des conflits.

Réactif(ve) et appréciant le travail en équipe, vous serez à même de surveiller et garantir la sécurité des publics ainsi que de vérifier et contrôler le matériel.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Poste non permanent à temps complet - Cycle de travail annuel - travail en horaires décalés (journée, soirée et week-end)
    Lieu de travail : Centre Aqualudique d'Issoire
    Rémunération : Traitement indiciaire, Régime Indemnitaire et CIA
    Politique au titre de l'action sociale : CNAS, Participation employeur à l'assurance prévoyance maintien de salaire

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 07/07/2024
  • Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif

D'autres offres pourraient vous intéresser