Maîtresse de maison (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250723000745

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Plessis-Robinson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la cité de l'enfance les maitres(sses) de maison prennent en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : linge, ménage, économat et accompagnent les enfants accueillis en lien avec les équipes éducatives.

- Assurer la polyvalence du quotidien : entretien des locaux, gestion du linge, participation à la restauration et accompagnement logistique des enfants (école, fêtes, camps...).

- Veiller à l'hygiène des lieux de vie : nettoyage rigoureux des espaces communs et chambres, désinfection régulière des zones sensibles, entretien des sanitaires.

- Participer aux apprentissages de la vie quotidienne : accompagner les enfants dans l'autonomie (ménage, rangement, repas, utilisation d'appareils ménagers...).

- Gérer le linge et les stocks : entretien du linge personnel et collectif, marquage des vêtements, gestion des stocks alimentaires, produits d'hygiène et kits d'urgence.

- Travailler en équipe pluridisciplinaire : participer aux réunions d'équipe et inscrire son action dans le cadre du projet d'établissement.

Profil recherché

- Titulaire de la fonction public sur le grade personnel ouvrier ou agent contractuel
- Compétences techniques polyvalentes en ménage, lingerie, et aide à la restauration
- Connaissances en matière de sécurité et respect des protocoles
- Capacité physique pour les tâches d'entretien ménager
- Aptitude à rédiger des notes d'observation simples
- Motivation pour l'hygiène, l'ordre et le respect des règles de sécurité
- Intérêt pour l'accompagnement d'enfants en difficulté
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Qualités relationnelles, rigueur, adaptabilité et posture professionnelle

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à mnicolleau.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message la référence et l'intitulé du poste.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/09/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

Des offres d'emplois recommandées pour vous