MANAGER ACHAT

Référence : DEF_21-00026868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat sud-ouest (PFC SO) est un organisme du commissariat des armées, chargé de contractualiser au profit des armées, directions et services du ministère, des prestations de soutien commun.

Sous l’autorité du Chef de bureau management de l’achat, le titulaire assure les fonctions de management de l’achats :
Coordination de l’activité des 3 sections sous ses ordres, selon les directives définies par le chef de division. Il participe à la mise en œuvre de la stratégie achats définie par le CIMCI et la mission Achats. Il participe à l’élaboration du plan de charge prévisionnel, supervise le recensement des besoins des unités rattachées à la PFC SO, et procède à leur analyse. Il assure le suivi du plan de charge opérationnel en lien avec le bureau Achats publics. Il conseille les bases de défense et grands comptes dans l’expression des besoins et l’aide à la prescription et met en œuvre les actions correspondantes dans le SI Alpha. Il assure une mission de contrôle interne du SI. Il est chargé de développer et structurer la fonction « Intelligence économique/sourcing/relation fournisseurs ».
Il est en situation d’encadrement de 9 agents (3 catégorie B, 3 catégorie C et 3 s/officiers).
Elaborer le PCP et suivre le PCO en coordination avec le Bureau achats publics.
Développer et structurer la fonction Intelligence Économique/sourcing/Relations fournisseurs.
Conseiller les clients dans l’expression de leurs besoins et consolider la relation acheteur/prescripteur.
Veiller au bon fonctionnement du bureau management de l’achat et à la coordination entre les sections.
Manager les sections.
Assurer une fonction de contrôle interne du SI Alpha.
Suivi des outils de pilotage.
Être force de proposition.
Être un interlocuteur privilégié des différents types de clients.
Être garant de la cohésion du bureau.
Veiller à la professionnalisation des agents.

Profil recherché

Expérience solide de la réglementation de la commande publique et du domaine achats publics.
Management d’équipe.
Pilotage.

Compétences attendues

- DECISION - ARBITRAGE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.gerardi@intradef.gouv.fr
  • nicolas.maguerre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    L’établissement fonctionne avec les horaires variables et le télétravail. Possibilité de stationnement gratuit sur site ou à proximité. Restauration sur place subventionnée. Vie associative. Installations sportives dans l’établissement. Desserte directe par bus depuis la gare St Jean ou par tram A. Bureau Logement pour assistance à la recherche d’un hébergement. Service social de proximité.
    Évolution au sein de la Plate-Forme dans le métier de l’achat, ou à terme au sein des groupements de soutien rattachés en zone de défense Sud-Ouest.

  • Poste ouvert uniquement aux contractuels.
    Formations proposées par le SCA et par le ministère des armées dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie.

  • Vacant à partir du 26/07/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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