Manager centre-ville (h/f) - Communauté d'Agglomération de Vesoul
Référence : O070250626002094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vesoul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'Aménagement et de l'Attractivité, le manager devra renforcer l'attractivité commerciale du centre-ville, dans le cadre d'un projet de développement fédérant un ensemble d'acteurs publics et privés. Il participera également à favoriser l'accompagnement à la diversification et à l'extension de l'offre commerciale.
Activités :
* Participer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial de centre-ville et à la mise en ½uvre de son plan d'actions en tenant compte de l'ensemble des problématiques urbaines au-delà d'une perspective strictement commerçante,
* Mobiliser et accompagner les commerçants du centre-ville en étant leur référent de proximité,
* Coordonner et impulser de véritables animations commerciales en centre-ville,
* Participer à la valorisation de l'image de la ville en agissant sur son dynamisme et son animation,
* Assurer l'interface entre les différents acteurs participant au bon fonctionnement du commerce en centre-ville et les services de la collectivité,
* Apporter une expertise en matière de dynamisation et d'animation commerciale,
* Mettre en place et développer des outils de conduite de projets et pilotage,
* Contribuer aux démarches de prospection de nouvelles enseignes afin de favoriser de nouvelles implantations en centre-ville,
* Définir et mener des actions d'animation, de promotion et de communication,
* Développer et gérer des partenaires financiers,
* Etablir une veille économique, des tableaux de bord de l'activité commerciale, la bourse aux locaux vacants,
* Suivre le programme FISAC.
Profil recherché
Compétences requises :
* De formation bac + 3 minimum en économie, commerce, marketing ou développement territorial, fort d'une expérience professionnelle confirmée dans l'animation et la promotion du centre-ville, vous êtes en capacité de piloter et proposer de nouveaux projets,
* Vos qualités relationnelles et votre maitrise du travail collaboratif, en mode « projet », et en toute transversalité, vous permettent de mobiliser et fédérer une diversité d'acteurs autour d'un projet commun,
* Grâce à vos aptitudes en management de projet et d'équipe, ainsi qu'à votre sens de l'écoute et du dialogue, vous êtes capable de convaincre et fédérer vos interlocuteurs,
* Vous faites preuve de créativité, d'autonomie et de prise d'initiatives,
* Connaissance impérative du fonctionnement des acteurs du monde du commerce mais aussi des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Vesoul - 9 rue des Casernes - BP 90445 - 70007 VESOUL CEDEX
Les candidatures doivent être obligatoirement déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" - rubrique "nouvelle démarche" puis "stages et emplois" via le lien ci-dessous : -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/09/2025
-
Gestionnaire des aides au développement