Manager Centre Ville (h/f) - PROVINS
Référence : O077251204001220
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Provins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Provins, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, recrute:
pour son centre ville, un manager Centre Ville au grade d'attaché (H/F)
Le manager de centre-ville exerce des missions à la croisée de l’économie, de l’urbanisme et de la communication :
Dynamisation économique et commerciale : élaboration et mise en œuvre de stratégies pour soutenir le commerce de proximité et attirer de nouvelles enseignes.
Animation du tissu local : coordination des commerçants, organisation d’événements (marchés, festivals, braderies) et création d’outils de communication communs.
Gestion de projets urbains : participation à la requalification des espaces publics, au mobilier urbain ou à la signalétique commerciale.
Observation et analyse du territoire : veille économique, suivi des indicateurs de vacance commerciale, et mise à jour de bases de données.
Communication et promotion du centre-ville : conception de campagnes d’image, relations presse, animation des réseaux sociaux et partenariats institutionnels.
Coordination des acteurs publics et privés : mise en réseau des institutions, associations de commerçants, chambres de commerce et collectivités.
Accompagnement des porteurs de projet : aide à l’installation de nouveaux commerces et suivi administratif des dossiers.
Recherche de financements et gestion budgétaire : montage de dossiers de subvention, participation aux appels à projets et suivi des budgets dédiés.
Le manager de centre-ville agit comme un chef de projet transversal, capable de fédérer et d’innover pour redonner vie au cœur des villes.
Profil recherché
Le poste de manager de centre-ville requiert un niveau de formation élevé, souvent bac +3 à bac +5, dans les domaines suivants :
- Développement local, aménagement du territoire, urbanisme ;
- Marketing territorial, communication ou management de projet ;
- Économie, gestion ou sciences politiques.
À propos de l'offre
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CV + LM à transmettre par mail à l'adresse: rh@mairie-provins.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Gestionnaire des aides au développement