MANAGER COMMERCE - LURE
Référence : O070250917000084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d'année + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE LURE
Sous Préfecture de la Haute-Saône
RECRUTE
Un(e) Manager "Commerce"
Renouvellement du contrat pour 1 an
(contrat initial : 6 ans maximum)
Service : Secrétariat Général
Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Attaché Territorial
Grade : Attaché Territorial
Missions :
* Définir un plan d'actions pour le développement du commerce
- Attractivité globale du centre ville
- Attractivité des commerces
*Animer des groupes d'acteurs
- Etablir une relation quotidienne avec les commerçants, les artisans et leur association, et développer un réseau de partenaires commerciaux
- Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale, notamment avec l'association de commerçants
- Promouvoir et valoriser le tissu commercial local
- Proposer et mettre en ½uvre toutes actions renforçant l'attractivité de la Ville et le développement économique du centre-ville
- Evaluer les actions mises en place
* Informer et orienter les commerçants
- Prospecter de nouveaux commerçants et artisans
- Accueillir de nouveaux commerçants et artisans
- Informer les commerçants de leurs obligations administratives et règlementaires
- Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires compétents selon leur problématique (démarches administratives, ....)
* Assurer une veille territoriale et sectorielle
- Suivre la législation et la réglementation en vigueur pour les activités commerciales
- Assurer une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers
Profil recherché
Compétences requises :
SAVOIR :
Connaître le monde du commerce, de l'urbanisme commercial et des collectivités locales ;
Avoir une expérience en matière de gestion de projets partenariaux et d'évaluation ;
Connaître les techniques de communication et de négociation ;
Bonne maîtrise de l'outil informatique.
SAVOIR FAIRE :
Se situer dans l'opérationnel :
Créer des bases de données et des observatoires, les gérer,
Définir un mode opératoire
Elaborer des cahiers des charges,
Instaurer une relation de proximité
Savoir travailler en équipe et piloter des projets ;
Capacité d'écoute, de compréhension et dialogue
Savoir utiliser les méthodes de diagnostic et d'audit avec les acteurs
SAVOIR ETRE
Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
Force de proposition et de créativité ;
Autonomie, disponibilité et rigueur ;
Réactivité,
Avoir l'intelligence des situations et situer sa place.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures (lettre + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
MAIRIE DE LURE
Service des Ressources Humaines
2 rue de la Font - BP 167 - 70204 LURE CEDEX
Pour tout renseignement :
* d'ordre statutaire : Mme Sonia LOUREIRO, Responsable des Ressources Humaines au 03.84.89.02.31
* d'ordre fonctionnel : Mme MAISON, DGS au 03.84.89.01.01. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Gestionnaire des aides au développement