Manager commerce Artisanat et artisanat d'art - CTE COMM LODEVOIS ET LARZAC
Référence : O034250522000102
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Lodévois et Larzac a été créée en 2009. Elle regroupe 28 communes pour 15 000 habitants. Territoire à majorité rurale, il se caractérise par son étendue géographique qui lui confère une diversité paysagère, culturelle et patrimoniale. Le territoire est desservi par l'A75 qui le positionne à moins de 45 minutes de Montpellier, Millau et Béziers. Les habitants bénéficient d'un cadre de vie exceptionnel aux richesses naturelles préservées (2 grands sites d'Occitanie), avec une partie nord située sur les contreforts du plateau du Larzac et une partie sud où s'étendent plaines et vallées.
Par son positionnement géographique privilégié et son cadre environnemental, la Communauté de Communes Lodévois et Larzac est un territoire d'accueil par excellence tant pour l'accueil et le développement des entreprises commerciales et artisanales que pour le bien vivre de ses habitants.
Placé sous l'autorité du Directeur du Pôle Attractivité Territoriale, vous participerez activement à l'animation et au développement du commerce, de l'artisanat et de l'artisanat d'art d'une part, et vous accompagnerez dans un mode partenarial les projets de développement, d'implantation et de création d'entreprises commerciales et artisanales d'autre part. Vous aurez ainsi un rôle pivot dans le maintien et le renforcement de l'attractivité du territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250522000102-manager-commerce-artisanat-artisanat-art?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissances approfondies du monde du commerce
- Connaissances juridiques et réglementaires (droit de commerce, baux commerciaux, préemption, droit de l'urbanisme, aménagement commercial ...)
- Connaissances de l'environnement des collectivités locales
* SAVOIR-FAIRE
- Accompagner des porteurs de projets auprès des institutions et dans l'aboutissement de leur projet
- Comprendre et analyser un business plan, un projet entrepreneurial
- Orienter un porteur de projet positivement
- Démarcher un opérateur (indépendant ou franchisé) en cohérence avec les objectifs des collectivités
- Alimenter des outils de suivi et de pilotage
- Etre force de propositions et un interlocuteur " ressources " pour assurer la promotion et le développement du commerce local
- Proposer une stratégie et des actions opérationnelles adaptées à ladite stratégie définie
À propos de l'offre
-
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV détaillé, photocopie des diplômes, dernier bulletin de salaire ...) avant Vendredi 22 juin 2025.
M. le Président - Communauté de Communes Lodévois et Larzac -
1 place Francis Morand - 34700 LODEVE
Ou par mail à l'adresse suivante : rh@lodevoisetlarzac.fr
Tél. : 0411950159 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire des aides au développement