MANAGER de Centre Ville - MAIRIE DE HAUTMONT
Référence : O059241002001474
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hautmont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville recherche un Manager de Centre Ville qui aura pour principales missions de développer une vision globale du centre ville dans ses différentes problématiques et de fédérer l'ensemble des acteurs publics et privés autour d'un plan d'action global pour le centre-ville.
- Accueillir des nouveaux commerçants et artisans ;
- Informer les commerçants de leurs obligations administratives et règlementaires
- Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires compétents selon leur problématique : démarches administratives, création d'entreprise, implantation...
- Etablir une relation quotidienne avec les commerçants, les artisans et leur association, et développer un réseau de partenaires commerciaux (agences immobilières, propriétaires privés...) ;
- Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale, notamment avec l'association de commerçants ;
- Promouvoir et valoriser le tissu commercial local ;
- Identifier des investisseurs, des commerçants et des porteurs de projets en les incitant à venir s'implanter sur le territoire et en les aidant dans leurs démarches ;
- Proposer et mettre en uvre toutes actions renforçant l'attractivité de la Ville et le développement économique du centre-ville ;
- Evaluation des actions mises en place ;
- Etablir un plan d'actions à court, moyen et long terme pour dynamiser le centre-ville en concertation avec tous les acteurs et notamment la CCI et la chambre des métiers et de l'artisanat
ce plan devra répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et correspondre à l'arrivée du village des marques et ses enseignes
- Suivre la législation et la règlementation en vigueur pour les activités commerciales ;
- Assurer une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers
Veille et benchmark des tendances du commerce et e-commerce
- Identifier les tendances et facteurs d'évolution
- Repérer les leviers d'intervention possibles pour les collectivités et EPCI
- Distinguer les perspectives de développement du commerce et anticiper les menaces
- Veille régulière sur les tendances du commerce de proximité et digital
- Mener des actions de communication pour faire connaitre les commerçants
Profil recherché
Diplôme de formation supérieure complétée par une expérience significative dans le développement et l'aménagement local, l'animation et la promotion du commerce.
À propos de l'offre
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Vous envoyez votre candidature (CV & LM) à l'adresse mail suivante : ressources-humaines@mairie-hautmont.fr OU déposez la directement en ligne.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/12/2024
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Chargée / Chargé de développement territorial