Manager de contrat

Référence : DEF_04-00058318

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez principalement chargé de participer à la conception et de procéder à l'optimisation des contrats. Vous participerez aux préparations des marchés et des actes additionnels (ordres de services, avenants, bons de commande…) et rédigerez les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) en lien avec les OPS concernés. Vous contrôlerez leur cohérence avec les autres documents contractuels et participerez aux négociations contractuelles en collaboration avec les équipes de maintenance intégrées (EMI), notamment avec les acheteurs. Vous participerez également aux contrôles des livrables et des prestations, piloterez l'élaboration des certificats de prestations réalisées et assisterez les officiers de soutien (OS) ou les OPS au pilotage des réunions d'avancement contractuel.

De plus, vous apporterez si nécessaire votre expertise dans l'élaboration des stratégies de soutien des marchés en proposant des solutions innovantes. Vous contrôlerez les documents produits par les OS et OPS tels que les fiches d'expression du besoin (FEB) en cohérence avec le marché et vous assurerez une veille sur l’évolution des règles contractuelles (clauses administratives communes armement (CAC armement), directives du Directeur central (DC) ou sous-directeur des opérations (SDO)…).

À la prise de poste, vous bénéficierez d’un accompagnement en formation continue (parrainage) spécifique et adapté aux exigences particulières de la SIMMT.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir des qualités humaines fortes : rigueur, aisance relationnelle, capacités d’analyse, d'avoir des compétences relatives aux marchés publics, des qualités rédactionnelles, d'avoir une connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) et une expérience de la gestion budgétaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
  • christophe.billig@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 3 ans
    Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
    Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
    Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;

    Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Habilitation SECRET ;
    Permanence hors heures ouvrables ;
    Déplacements possibles au sein des unités ;
    Déplacements réguliers pour animer les réunions d’avancement avec l’OPS chez les titulaires des marchés.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de la logistique

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