Manager de contrat
Référence : DEF_04-00058318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé de participer à la conception et de procéder à l'optimisation des contrats. Vous participerez aux préparations des marchés et des actes additionnels (ordres de services, avenants, bons de commande…) et rédigerez les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) en lien avec les OPS concernés. Vous contrôlerez leur cohérence avec les autres documents contractuels et participerez aux négociations contractuelles en collaboration avec les équipes de maintenance intégrées (EMI), notamment avec les acheteurs. Vous participerez également aux contrôles des livrables et des prestations, piloterez l'élaboration des certificats de prestations réalisées et assisterez les officiers de soutien (OS) ou les OPS au pilotage des réunions d'avancement contractuel.
De plus, vous apporterez si nécessaire votre expertise dans l'élaboration des stratégies de soutien des marchés en proposant des solutions innovantes. Vous contrôlerez les documents produits par les OS et OPS tels que les fiches d'expression du besoin (FEB) en cohérence avec le marché et vous assurerez une veille sur l’évolution des règles contractuelles (clauses administratives communes armement (CAC armement), directives du Directeur central (DC) ou sous-directeur des opérations (SDO)…).
À la prise de poste, vous bénéficierez d’un accompagnement en formation continue (parrainage) spécifique et adapté aux exigences particulières de la SIMMT.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir des qualités humaines fortes : rigueur, aisance relationnelle, capacités d’analyse, d'avoir des compétences relatives aux marchés publics, des qualités rédactionnelles, d'avoir une connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) et une expérience de la gestion budgétaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- christophe.billig@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Le domaine MOBILITE GENIE (MOBGEN) met en place le soutien des parcs de matériels terrestres et en assure la continuité dans le temps. Il réalise l’acquisition des matériels relevant de la compétence de la SIMMT conformément au besoin opérationnel exprimé par les armées et services.
Au sein du domaine MOBGEN et rattaché à la section « gestion contractuelle des parcs » (GCP), vous serez responsable des aspects contractuels et du suivi des budgets des parcs confiés en entretenant en permanence des relations avec les officiers de pilotage du soutien (OPS) pour informer dans le détail chacune de vos actions. En tant qu'interlocuteur privilégié de la division des contrats (DDC), du bureau coordination méthodes (BCM) ainsi que de la sous-direction budget finances comptabilité (SDBFC), vous devrez être en mesure de travailler en toute autonomie et ainsi être en mesure de rendre compte de toutes activités à votre chef de section.
À propos de l'offre
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ITM : 8000€, 3 ans
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Habilitation SECRET ;
Permanence hors heures ouvrables ;
Déplacements possibles au sein des unités ;
Déplacements réguliers pour animer les réunions d’avancement avec l’OPS chez les titulaires des marchés. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la logistique