Manager de l'énergie interrégional - DEPAFI H/F

Référence : 2025-1801213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
  • Localisation : Rennes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le manager de l’énergie interrégional (EMIR) a pour principales fonctions de :

-          Participer à la mise en œuvre de la politique énergétique ministérielle (PEM) de la PJJ sur le périmètre inter régional en relayant les consignes nationales, en collectant les informations nécessaires au management de l’énergie et en contribuant à l’élaboration des plans d’actions au niveau régional ;

-          Diffuser de l’information, des outils et des méthodes sur les sujets de transition énergétique et d’exploitation énergétique des bâtiments aux différents interlocuteurs concernés : gestionnaires DEPAFI, RAPT en Direction territoriale, chefs d’établissements ;

Profil recherché

Connaissances

Réglementation et management de l’énergie
Énergies renouvelables, matériaux bas carbone
Technique de construction
Etat règlementaire des bâtiments
Outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint


Savoir-faire

Conduire un projet, une démarche
Conseiller une personne, un groupe
Rédiger
Animer une réunion
Animer un réseau, une communauté

Savoir-être
 

Etre autonome
Sens de l’organisation
Sens des relation humaines
Capacité à communiquer

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Place des Colombes, 35000 Rennes, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-claude.mabecque@justice.fr - DEPAFI
  • Sophie.Du-Mesnil-Adelee@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : G2 (PT), G3 (ATT, DS)

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Expérience(s) antérieure(s) en lien avec la gestion de l’énergie et/ou d’un parc immobilier


    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formations OSFI, Patrimmo, et catalogue MJ et interministériel

  • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ordinateur, téléphone portable, applications informatiques spécifique (OSFI, PATRIMMO), plateformes et outil métiers (Osmose, OPERAT)

    Organisation du travail :
    2 jours de télétravail possible par semaine
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à proximité
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports publics sur site 

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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