Manager de projet européen (H/F)

Référence : 2025-2118379

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
  • Localisation : Faculté de Médecine, Instituts de Bactériologie et Parasitologie, UR 3073
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie A. IGE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de projet 1 an (renouvelable 2x), à pourvoir à compter du 19/01/2026

Catégorie : A             Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission : 

Le/la manager de projet a pour mission principale le management, l’organisation financière, la gestion et le reporting d’un projet Interreg VI Rhin Supérieur. Ce projet tri-national rassemble 4 partenaires bénéficiaires ainsi que 21 partenaires cofinanceurs ou associés. il/elle a pour mission secondaire la communication autour du projet : créer des contenus et coordonner entre les partenaires les actions de diffusion sur différents supports.

Compétences attendues

a) savoir sur l'environnement professionnel :
- connaître le programme de financement Interreg VI Rhin Supérieur, les critères d'éligibilité et d'évaluation des projets
- maîtriser la gestion de projets sur les plans administratifs, financiers et organisationnels
- connaître l'organisation, la culture et le fonctionnement de la recherche publique française (universités, grands organismes de recherche…) et allemande


b) savoir-faire opérationnel :
- utiliser les logiciels de gestion de contrats, de suivi et de planification d'activités, de calculs de coûts
- développer des contacts faciles et opérationnels avec les partenaires du projet, l'organisme financeur et les partenaires financiers et comptables internes
- analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par le programme de financement
- travailler dans le cadre du réseau
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- maîtriser l'allemand et l'anglais


c) savoir-faire comportemental :
- avoir un grand sens de l'organisation
- savoir rendre compte de son travail
- savoir être autonome et faire preuve d'initiative
- avoir le sens du relationnel, savoir écouter et établir des relations de confiance
- être disponible et savoir gérer les pics d'activité
- faire preuve de dynamisme
- savoir respecter la confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

bmathieu@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Nom du service : Instituts de Bactériologie et Parasitologie, UR 3073 - Pathogens Host Arthropod Vectors Interfaces (PHAVI)

Nombre d’agents du service : 30

Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : 0

Lieu d’exercice : Instituts de Bactériologie et Parasitologie, 3 Rue Koeberlé, Strasbourg

À propos de l'offre

  • Situation du poste dans l’organigramme

    Le/la manager de projet effectuera ses activités au sein de l’équipe écologie des insectes vecteurs de l’unité de recherche Pathogens Host Arthropod Vectors Interfaces (PHAVI) de l’Université de Strasbourg.

    Relation hiérarchique

    Le poste est placé sous l’autorité du responsable de l’équipe écologie des insectes vecteurs.

    Relations fonctionnelles

    Il/Elle interagit avec les autres équipes de l’UR3073-PHAVI, le syndicat de lutte contre les moustiques du Bas-Rhin (SLM67) et l’ensemble des partenaires français, allemands et suisses.

  • Contraintes calendaires liées aux dates limites des rapports financiers. Peut être amené à travailler ponctuellement en horaires décalés ou en week-end lors des évènements grand public organisés.

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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