Manager des risques H/F

Référence : EPIDE_2023-2255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France

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  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Hors référentiel (salaire à négocier) € brut/an
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le manager des risques pilote et impulse une démarche de management des risques et de contrôle interne au sein de l’établissement en vertu des orientations de la direction générale. En ce sens, il s’assure de l’élaboration et de la mise en œuvre des procédures écrites et accompagne les agents pour leur bonne application.
Missions principales :
1. Contrôle interne et maitrise des risques
Vous définissez, à partir des directives et orientations de la direction générale, l’organisation du dispositif de contrôle interne et de maîtrise des risques (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…).
Vous établissez un plan d'audit fondé sur l’analyse des risques pour annoncer les priorités de l’audit interne. Vous coordonnez l’ensemble des activités d'audit interne pour garantir une couverture appropriée des risques. Vous recensez les risques et les procédures de contrôle et vous vérifiez la pertinence et leur application. Vous élaborez des recommandations pour en améliorer l’efficacité et réalisez des plans de test.
2. Conformité
Vous êtes le garant d’une politique de sécurisation des données personnelles (référent CNIL) conforme au règlement général sur la protection des données personnelles. A ce titre, vous êtes le délégué de la protection des données au sein de l’établissement.
3. Accompagnement des équipes
Vous assurez la formation interne au management des risques et au contrôle interne.
Vous anticipez  et accompagnez les transformations nécessaires à l’amélioration de la performance. Vous contribuez à l’harmonisation des pratiques en diffusant une culture commune. Vous proposez  des pistes d’amélioration et des recommandations puis vous veillez à leurs mises en œuvre.

Profil recherché

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en finance/gestion, vous avez 3 à 5 ans minimum d’expérience sur des fonctions similaires où vous avez démontré vos capacités à travailler en équipe. La connaissance de la comptabilité publique est souhaitée. Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • Fonctionnaire par voie de détachement ou agent contractuel de droit public (CDI)
    Temps plein (39h/semaine)

  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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