Manager du commerce de centre-ville - COMMUNE DE MULHOUSE
Référence : O068251125001226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mulhouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le centre-ville de Mulhouse est le 1er pôle d’attractivité d’une agglomération de 250 000 habitants et d’un bassin de vie de 550 000 habitants où il fait bon vivre et habiter, faire ses courses, se promener, se poser, se divertir ! Vous souhaitez devenir l'interlocuteur privilégié des commerçants du centre-ville, piloter et dynamiser le développement commercial du centre-ville en favorisant l’attractivité des commerces, la diversité de l’offre et la satisfaction des habitants et visiteurs ? Alors rejoignez la #TeamMulhouse !
-Participer à la définition des orientations stratégiques de la Ville en matière de développement et de dynamisation du commerce
-Accompagner les commerçants dans leurs projets de développement ou de nouveau porteur de projets dans leur implantation
-Prospecter et identifier de nouvelles opportunités pour diversifier l'offre
-Coordonner et animer le tissu local dans une relation quotidienne aux commerçants et à leurs associations
-Organiser des rencontres et des ateliers pour favoriser la coopération
-Développer un dialogue vertueux avec l'écosystème (agences immobilières, notaires, SPL locale…)
-Développer des outils de pilotage et d'évaluation permettant d'ajuster l'action déployée
-Mettre en œuvre des actions et des outils de promotion en lien avec le service communication de la Ville de Mulhouse
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de préférence en marketing et/ou développement territorial, vous avez connaissance des mutations commerciales et des évolutions des modes de consommation, de l’évolution du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de commerce. Vous connaissez bien la ville de Mulhouse et son environnement. Vous savez appréhender la transversalité et les approches globales. Vous possédez des aptitudes à la conduite de projet, vous présentez une aisance rédactionnelle, avez un esprit de synthèse et savez gérer un budget. Prendre la parole en public ne vous effraie pas.
Une expérience significative d’au moins cinq ans dans des fonctions de manager de commerce ou similaires serait un plus.
Vous êtes autonome dans la pratique des logiciels Word, Excel, Power Point. Vous possédez d’excellentes compétences relationnelles, avez le sens du contact et du service public. Vous disposez d’une capacité d’écoute, de médiation et de dialogue, des aptitudes à la concertation et à la négociation. Vous savez être force de proposition, autonome et réactif. Vous êtes capable d’analyse et de synthèse et savez respecter des obligations de discrétion et de confidentialité.
Le poste nécessite de la disponibilité (réunions en soirée et/ou le week-end et des horaires dont l’amplitude peut varier en fonction des obligations du service public et des déplacements fréquents sur le terrain).
Qui sommes-nous ?
🏙️ Au cœur d’une ville de 113 000 habitants, Mulhouse est la première ville du Haut-Rhin et un acteur majeur en Alsace. Avec 1 800 agents et plus de 150 métiers différents, la Ville offre des opportunités riches et variées : éducation, espaces verts, sécurité, technique, culture, services juridiques… et bien plus encore.
✨ Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer le quotidien des habitants et à relever les défis de demain : développement durable, innovation urbaine, solidarité, qualité de vie…
👉 En rejoignant la #TeamMulhouse, vous intégrez une communauté engagée, dynamique et fière de servir l’intérêt général, tout en construisant un parcours professionnel porteur de sens.
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur les cadres d’emplois des Attachés Territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service. Organisation du travail sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail partiel.
Avantages sociaux : titres restaurant, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/01/2026
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Gestionnaire des aides au développement