Manager du commerce et recensement - COMMUNE DE MAMOUDZOU

Référence : O976250324000008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mamoudzou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positif de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.

INFORMEZ ET ORIENTER LES COMMERÇANTS

- Pérenniser, valoriser et promouvoir l'attractivité des commerces de la ville
- Accueillir des nouveaux commerces et artisans
- Informer les commerçants de leurs obligations administratives et règlementaires
- Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires
compétents selon leur problématique

ANIMEZ ET DYNAMISER LE COMMERCE LOCAL

- Etablir une relation quotidienne avec les commerçants, les artisans et leur association, et
développer un réseau de partenaires commerciaux (agences immobilières ; propriétaires
privés ...)
- Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale,
notamment avec les association de commerçants
- Promouvoir et valoriser le tissu commercial local
- Identifier des investisseurs, des commerçants et des porteurs de projets en les incitant à
venir s'implanter sur le territoire et en les aidant dans leurs démarches
- Proposer et mettre en ½uvre toutes actions renforçant l'attractivité de la Ville et le
développement économique des centres-ville
- Etablir un plan d'actions à court, moyen et long terme pour dynamiser les Centres-Ville
en concertation avec tous les acteurs, ce plan devra répondre aux nouvelles attentes des
consommateurs

ASSUREZ UNE VEILLE TERRITORIALE ET SECTORIELLE

- Suivre la législation et la règlementation en vigueur pour les activités commerciales ;
- Assurer une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local
pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers ;

MISSIONS ANNEXES - RECENSEMENT

Coordonner l'opération de recensement - Organisation des tournées de collecte

Effectuer toutes les tâches de secrétariat liées aux opérations de recensement de la population

Profil recherché

* Procédures administratives
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire
* Caractéristiques du tissu économique territorial
* Méthodes d'insertion par l'économie (clauses sociales, relations partenariales)
* Techniques de rédaction des conventions
* Connaissance de la législation
* Bon niveau de conduite de gestion et de pilotage de projet.

À propos de l'offre

  • CV
    LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/06/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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