Manager opérationnel - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974250905000587
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la direction générale des services le.la responsable de service aura pour mission :-Assurer la gestion administrative du secrétariat des élus
- Gérer les représentations des élus dans le cadre des instances, réunions et manifestations de la collectivité ou des organismes extérieurs
- Suivi du calendrier des permanences des élus et organisation des rendez-vous citoyens
- Gestion des demandes citoyennes et suivi des réponses apportées par la collectivité
-Assurer la gestion administrative des demandes des élus
- Accueillir, orienter, informer le public sollicitant les élus
-Organiser le travail des agents du secrétariat des élus et s'assurer de la qualité du service rendu
- Gestion courante du secrétariat des élus en relation avec le secrétariat du maire et du cabinet
- Gestion des rendez-vous, des agendas, des mails, des courriers et des appels téléphoniques
- Assurer la bonne représentation de la Collectivité auprès des organismes extérieurs, s'assurer de la présence de l'élu concerné, assurer l'interface administrative entre l'élu et les services,
- Accueil, orientation, information du public reçu
- Organisation et suivi du classement et de l'archivage des dossiers
L'agent sera amené à remplir les missions demandées par sa hiérarchie dans le cadre du bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Savoir :
- Connaissance de l'organigramme de la collectivité et des rôles et missions des différents services
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales pour le lien sur les représentations extérieures de l'élu
- Assurer les missions de secrétariat des élus
Savoir faire :
- Capacité d'initiative
- Capacité à travailler en équipe et de façon autonome
-Organisation
-Prendre et organiser des rendez-vous en fonction des disponibilités des élus -Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Gérer les courriers des élus
-Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations
-Accueil téléphonique et physique du secrétariat des élus
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Gestion des demandes de RDV des élus
-Prendre des messages
-S'exprimer clairement et reformuler les demandes
-Gestion de l'accueil téléphonique et physique et suivi des demandes des usagers
Savoir être :
-Rigueur
-Disponibilité
- Grande autonomie dans l'organisation du travail -Ponctualité
-Discrétion et confidentialité
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 06 octobre 2025
2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/10/2025
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Assistante / Assistant de direction