MANAGER RDIP
Référence : DEF_62-00057840
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BALARD PARCELLE EST 75015 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le manager d'opération d'armement est rattaché opérationnellement et organiquement à un directeur de segment de management du POCIP. L'opération RDIP est une opération d'armement particulièrement importante pour l'armée de l'air et de l’espace. Sous forme d'un contrat de partenariat public-privé, elle vise à optimiser le soutien et l'exploitation des réseaux informatiques des bases aériennes, permettant ainsi une diminution de personnel et un gain tant économique qu'en termes d'efficacité.
Le poste nécessite un dialogue permanent avec l'attributaire, l'ensemble des organismes du ministère, ainsi que les ministères financiers (gestion des contrats de partenariat) et le pilotage d'assistances externes spécifiques (assistance juridique et financière).
Activités principales :
- Assurer le respect des objectifs de coûts, délais et performances du système, fixés au projet.
- Assurer la coordination du projet avec les projets connexes en interface.
- Assurer la conformité de l’opération d'investissement aux instructions en vigueur.
- Assurer le management et la coordination des personnes de l'équipe projet.
- Management d'opération d'armement.
Profil recherché
Formation de niveau ingénieur Bac+5, 15 années minimum d’expérience dans la gestion de projets numériques, expérience confirmée en tant qu’enquêteur de coût.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- steven.brun@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information (SI) et de communication qui lui sont confiés.
Organisme extérieur rattaché fonctionnellement au service FABNUM du CND, le pôle Conduite et Ingénierie des Projets (POCIP) assure la conduite des projets numériques complexes ou à fort enjeux, sur l'ensemble de leur cycle de vie, en maîtrisant les coûts, délais, performances et risques.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h30 - 17h30 (15h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation secret.
Poste basé au 21 Avenue Charles Gide 94270 LE KREMLIN-BICETRE.
Le CV et la lettre de motivation doivent être reçus jusqu'au 06/12/2025 inclus sur le site choisir le service public (référence DEF_ 62-00057840). -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement