Manager/Animateur (trice) de centres villes - CHANTILLY

Référence : O060251006001460

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chantilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les communes de Chantilly (11 000 habitants) et Lamorlaye (8 000 habitants) souhaitent mettre en commun un poste pour l'animation de leurs centres-villes.

L'objectif est de pérenniser, valoriser et promouvoir l'attractivité des commerces des deux communes.

Ces deux communes sont lauréates du dispositif régional " redynamisation du commerce de centre-ville centre bourg " et à ce titre bénéficient d'un accompagnement financier pour des projets d'investissement et de fonctionnement dont le recrutement d'un animateur de centre-ville.

Chantilly accueille près de 250 enseignes commerciales et Lamorlaye plus de 130 commerces ; une ou plusieurs associations de commerçants existent sur ces communes.

Sous l'autorité des maires et des directrices générales des services des deux communes, l'animateur de centre-ville sera chargé d'animer, de soutenir et de dynamiser le tissu commercial et artisanal des centres-villes des deux communes.

Il aura un rôle important d'interface entre les communes et les commerçants en partenariat avec :

- le responsable du développement économique de la Communauté de communes de l'Aire Cantilienne, qui possède la compétence développement économique,
- les instances consulaires,
- les autres acteurs de la vie du commerce,
- les services des deux communes,
- les associations de commerçants.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060251006001460-manager-animateur-trice-centres-villes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences : véritable personnalité pour impulser, orienter et conduire les stratégies de dynamisation

- Poste de catégorie A, 35 h lissées sur l'année, de formation supérieure équivalent à Bac +4
- Communication avec les élus
- Connaissance de l'écosystème commercial et artisanal
- Expérience dans un poste similaire avec montage de projets constitue un plus
- Autonomie dans l'emploi du temps
- Dynamisme
- Forte disponibilité
- Sens de l'initiative
- Adaptabilité aux situations et personnes
- Sens de la concertation et de l'écoute
- Sens de la médiation
- Permis B

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

Des offres d'emplois recommandées pour vous