Mandataire agent de guichet - suivi d'encaissement et prélèvements bancaires F/H - Ville de Paris
Référence : O075250401396906
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des Familles et de la Petite Enfance de la Ville de Paris, c'est 8 500 agent et agentes, plus de 400 crèches ou établissements municipaux d'accueil de la petite enfance, 10 Caspe, 3 pôles Samf, près de 2 000 assistants et assistantes maternelles, des partenaires pour réaliser le service public des familles et des enfants. Paris Familles est un service mis en place dans le cadre de la modernisation et de la simplification des relations avec les familles. Le dispositif Paris familles permet en particulier d'assurer une facturation unique chaque mois aux familles sur les activités périscolaires, culturelles (conservatoire et ateliers beaux-arts) et de la petite enfance ; Il permet également de faire de manière sécurisée la tarification des familles (hors petite enfance), de garantir une qualité des données familles et d'assurer une relation aux usagers sur son domaine d'activité.
Composée d'une cinquantaine d'agents, le Pôle Relations aux Familles, est structuré en 2 bureaux : le bureau de la relation aux usagers (BRU) et le bureau de la relation financière aux familles (BRFF) auquel sera rattaché cet emploi.
Le BRFF est composé de 2 pôles :
1) Régies (recettes et avances) chargé de l'encaissement des paiements (dont la gestion des prélèvements bancaires) et des remboursements éventuels aux usagers.
2) Fiabilisation / Datas, chargé de la vérification et de la validation des données nécessaires à l'identification des usagers et à la facturation.
Au sein du BRFF, la régie de recettes assure l'encaissement par chèques bancaire et des CESU papier envoyé par courriers par les familles. Elle est également la garante du bon encaissement des paiements par carte bancaire sur le portail internet, ainsi que de la gestion des prélèvements bancaires automatiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401396906-mandataire-agent-guichet-suivi-encaissement-prelevements-bancaires-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation et expérience : Aucune formation particulière n'est demandée, mais une appétence pour les traitements informatiques et pour la manipulation des chiffres est nécessaire. Une connaissance des manipulations sous Excel simple est un avantage important.
Savoir-être : Vous êtes rigoureux, organisé et respectueux de la hiérarchie. Vous appréciez le travail en équipe et êtes soucieux de la qualité du service rendu aux usagers.
Le processus de recrutement se déroule de la manière suivante:
- Vous êtes invité à transmettre une lettre de candidature et un CV sur le site Travailler pour Paris ;
- Dans une seconde étape, les candidats seront reçus individuellement en entretien par les futurs encadrants (Chef du bureau du BRFF / Chef du Pôle Relations aux Familles et la régisseuse ou son adjointe).
À propos de l'offre
-
Bertrand de TCHAGUINE, chef du BRFF
Mail: bertrand.detchaguine@paris.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Gestionnaire de comptabilité