
Mandataire suppléant de régie d'avances et de recettes (gendarmerie zone ouest)
Référence : MINT_BA035GNB-100842
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
- Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne – Bureau de la dépense militaire 35032 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité de mandataire suppléant de la régie pour la gendarmerie en zone Ouest, vous êtes amené, sous l’autorité du régisseur, à :
- collecter, contrôler et archiver les éléments juridiques et comptables nécessaires au paiement des dépenses et à l’encaissement des recettes;
- Payer les dépenses (réaliser les engagements, faire les mises en paiements et les virements et recomplètements) ;
- encaisser les recettes (réaliser les engagements, faire les mises à l’encaissement et les constats de recettes et reversements) ;
- tenir les comptabilités associées aux opérations de dépenses et de recettes et en rendre compte auprès de l’ordonnateur et du comptable public (comptabilité journalière, mensuelle et annuelle) ;
- mettre en application la réglementation du domaine.
- veiller à la sécurité de la régie (manipulation des fonds et des moyens de paiements)
- Participer avec le régisseur à optimiser la performance et la qualité de la gestion de la régie en lien avec le responsable du contrôle interne.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la division de l'appui opérationnel, le bureau de la dépense militaire a pour vocation d'assurer le soutien des unités de la région de gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest dans les domaines de la gestion des charges locatives, des déplacements temporaires et changements de résidence, ainsi que réaliser le suivi financier et comptable des dépenses dérogatoires par voie de régie.
Composition et effectifs du service
2 agents : 1 régisseur et 1 suppléant
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la dépense militaire
Liaisons fonctionnelles
- Direction Régionale des Finances Publiques
- Responsable du Budget Opérationnel de programme zonal
- Responsables des budgets des régions de gendarmerie en zone ouest
- SGAMI
- DGGN/BPPFI
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives : Les missions exercées au sein de la section peuvent être valorisées dans le cadre des concours ou d’une évolution de carrière dans le domaine de la gestion budgétaire et financière ou sur un poste d’un autre périmètre tel que les ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans souhaité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Bretagne
Division de l’appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire – Section régie
85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex
Code RMFP : ERGBF006
Code REMI : GBF005 A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire du MININT
- Cycle de travail de 38 heures/semaine/5 jours
- horaires variables
- attribution de 27 jours de congés annuels, 1 jour de gendarmerie, 1 jour Ste Geneviève et de 16 RTT (Règlement intérieur)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Chef du bureau de la dépense militaire –
- Courriel : bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 30/05/2024
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes