 
                                            MASSEUR KINESITHERAPEUTE 4/11
Référence : DEF_30-00057535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réaliser des bilans clinique comprenant le diagnostic kinésithérapique (entretien, examen, évaluation du potentiel moteur, sensitif, sensoriel et éventuellement cognitif de la personne soignée).
Formuler des objectifs de soins et et élaborer le plan de traitement de la personne soignée dans le cadre d'une hospitalisation ou en consultation externe sous le couvert d’une prescription médicale.
Concevoir les soins spécifiques au domaine d'intervention (kinésithérapie, balnéothérapie, physiothérapie, iso cinétisme), les évaluer et en assurer la continuité et la transcription dans le dossier de soins.
Participer au choix, à la prescription et à la mise en place du matériel et des aides-techniques en relation avec les capacités de la personne soignée et le contexte de la situation.
Accueillir, encadrer et accompagner les nouveau arrivants et étudiants
Préparer, réaliser les entretiens des matériels nécessaires à la prise en charge des patients.
Contribuer à la veille technique et réglementaire spécifique.
Développer des activités de suivi et d’évaluation des orientations propres à l’ergonomie du travail inscrites dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail.
Contrôler la qualité du matériel .
Développer des actions de prévention et d’éducation aux gestes et postures et manutention des patients.
Profil recherché
Débutant accepté
                                 
                            
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- vincent.serre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’Hôpital National d’Instruction des Armées Percy (HNIA Percy) est un hôpital militaire français situé à Clamart, au Sud-Ouest de Paris. Établissement hospitalier du Ministère des Armées, il appartient au Service de santé des armées et a pour mission prioritaire le soutien des forces armées. Le masseur-kinésithérapeute réalise à partir d’un bilan d’évaluation des capacités et déficiences motrices, sensitives, sensorielles et cognitives de la personne soignée ainsi que de la mesure et l’analyse de ses performances et de son autonomie, de façon manuelle ou instrumentale, des actes destinés à prévenir, rétablir ou suppléer l’altération de capacités fonctionnelles dans un objectif de réadaptation et de réinsertion.
À propos de l'offre
- 
                                
 Horaires du lundi au vendredi 8h30/17h06. WE et JF 8H30/12H30. Pause méridienne 60 minutes.
 Accès M12 et bus 169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture ou 2 roues, parking gratuit. Self-service sur le site horaires variables, rythme jour, week-ends, jours fériés, travaux insalubres. Heures supplémentaires. Mutuelle ministère des armées, remboursement partiel des transports, remboursement COVELO sous condition, supplément familiale sous condition, Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA)
- 
                                complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points 
 Pluri-compétent sur 2 secteurs : plateau technique et services cliniques
- 
                                Vacant à partir du 01/09/2025
- 
                                Masseuse / Masseur kinésithérapeute