MAÎTRE-MAÎTRESSE DE MAISON - CCAS DE ROSTRENEN

Référence : O022251013000495

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Rostrenen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gérée par le CCAS de Rostrenen, la résidence autonomie de Cornouaille est un établissement d'hébergement pour personnes âgées non médicalisé. La structure dispose de 23 places et accueille les seniors (seul·e ou en couple) dans un cadre sécurisé, convivial et favorisant le maintien de l'autonomie.

En tant que responsable du service, vous prendrez en charge l'organisation et serez garant·e du bon fonctionnement quotidien de la résidence, de la qualité de l'accueil et du bien-être des résident·es.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la direction du CCAS, vous aurez pour principales missions de :
Vie quotidienne et accompagnement des résident·es
* Accueillir, informer et accompagner les résident·es, leurs familles, les visiteurs et les partenaires extérieurs.
* Assurer les visites de l'établissement dans le cadre des admissions.
* Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie des logements.
* Contribuer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés.
* Organiser et superviser les conditions de séjour (commande des repas, mise en place et service en salle midi et soir, préparation et animation des temps de convivialité).
* Effectuer l'entretien régulier des espaces communs, en veillant au respect des normes d'hygiène et de sécurité.
* Définir et mettre en ½uvre un programme d'animations favorisant le lien social, la prévention et le maintien de l'autonomie.
* Signaler les dysfonctionnements techniques et suivre les interventions nécessaires auprès des services compétents.

Encadrement et coordination
* Organiser, planifier et superviser le travail de l'équipe (plannings, remplacements, priorisation des tâches). Encadrement d'un agent.
* Conduire les entretiens annuels d'évaluation et accompagner la montée en compétences des agent·es.
* Préparer et animer les réunions du Conseil de Vie Sociale (convocations, comptes rendus, suivi des décisions).
* Contribuer à la coordination de l'information interne : réunions d'équipe, transmissions, signalement et suivi des situations nécessitant l'intervention de l'infirmière coordinatrice.
* Participer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des pratiques.
* Veiller à la sécurité globale de l'établissement et au respect des protocoles liés aux risques (incendie, accessibilité, hygiène...).
* Favoriser l'attractivité et le rayonnement territorial de la résidence par des actions partenariales et de communication.

Profil recherché

* Expérience confirmée auprès des personnes âgées (idéalement en résidence autonomie, EHPAD ou service médico-social).
* Bonne connaissance du secteur médico-social, des dispositifs d'accompagnement des seniors et des enjeux liés au vieillissement.
* Sens de l'écoute, de l'empathie et de la communication, avec une posture professionnelle rassurante et bienveillante.
* Capacités d'organisation, de polyvalence et d'adaptation.
* Expérience en management d'équipe et en coordination d'activités.
* Maîtrise des outils bureautiques (messagerie, traitement de texte, tableur).
* Permis B indispensable.

Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires annualisées)
Travail par roulement en horaires variables :
Lundi ou jeudi : 8h30-14h30 et 16h30-19h30
Mardi au jeudi : 8h30-15h30 ou 13h30-19h30
Travail 1 week-end sur 2 : 10h30-14h00 et 16h30-19h30

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ diplôme.s + dernier arrêté de situation administrative) à l'attention de Monsieur le Président du CCAS
    soit par mail : ressourceshumaines@ville-rostrenen.bzh
    soit par courrier : CCAS - Cité administrative - 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN

    Renseignements : Mme Ingrid JEGADO, Directrice adjointe en charge des Ressources Humaines 02 96 57 42 00 - ressourceshumaines@ville-rostrenen.bzh

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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