MÉCANICIEN - ATELIER AYZE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Référence : O074250901405832
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : AYSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Le Parc assure, au sein de la Direction des Routes, l'achat et la maintenance du matériel roulant du Département et des équipements associés.
Le Service des Ateliers assure l'entretien de la flotte des Routes (VL, PL, tracteur de fauchage, engin de déneigement, équipement...) soit près de 600 véhicules et autant d'équipements (saleuses, lames, étraves, débroussailleuses, remorque...) au moyen de 3 ateliers répartis sur le département de la Haute-Savoie (Annecy, Ayze et Thonon) ou directement dans les Centres d'Exploitation des Routes Départementales.
Une astreinte est mise en place, principalement en hiver, pour intervenir rapidement sur les problèmes matériels signalés.
L'atelier d'Ayze est composé d'1 réceptionnaire et de son adjoint ainsi que de 5 mécaniciens.
Réaliser des travaux d'entretien et de réparations de matériels roulants (berlines, véhicules utilitaires légers, tracteurs agricoles, poids lourds, engins de déneigement ou de chantier) et de leurs équipements, correspondant aux ordres de réparation qui lui sont donnés.
Effectuer des interventions mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques, de soudure sur tout type de matériel du département.
Rendre compte au réceptionnaire de son travail.
Se former dans les domaines nécessaires à l'entretien des matériels du département.
Durant certaines périodes, le mécanicien est placé en astreinte les nuits et les week-ends à domicile afin de pouvoir intervenir en dépannage sur le matériel du Département.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profil recherché
Compétences en mécanique
Disposer d'un niveau minimal de CAP ou d'une expérience professionnelle en relation avec les activités de maintenance et réparation de véhicules automobiles, matériels de TP et agricoles et de leurs équipements
Permis VL obligatoire
Possibilité de formation au permis poids lourds
Savoir rendre compte
Esprit d'équipe
Intégrer dans le travail de l'atelier efficacité, respect des réglementations, de la santé et de la sécurité, économie et qualité des prestations réalisées
Autonomie tout en sachant travailler en équipe dans le respect des consignes données
Sens du service public
Sens de la communication et du relationnel
Sens de l'organisation
À propos de l'offre
-
Sacha PERRIOT, responsable de l'atelier d'Ayze, 04.50.33.41.90.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers